Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Hacking de télévision… On n’a pas fini de se marrer.

Les téléviseurs connectés, c’est de la balle ! On peut mater Youtube, accéder au net et bien sûr se faire pirater bien profond !

Un chercheur en sécurité travaillant pour la société ReVuln (Malte) a découvert dans les Smart TV connectées de Samsung une faille qui lui permet de trouver les adresses IP des téléviseurs. A partir de là, il peut y accéder directement et prendre le contrôle de la télé pour par exemple installer des logiciels vérolés, mettre à jour le firmware pour le remplacer par un truc encore plus troué, espionner les gens qui se trouvent devant l’appareil si la webcam et le micro sont branchés, pomper les fichiers se trouvant sur les périphériques USB connectés à la TV et bien sûr voler les identifiants aux services tiers auquel l’utilisateur est connecté.

La fête quoi !

Voici une explication plus détaillée en vidéo ! C’est vraiment le gros kiff, moi j’adore !

M’enfin, rassurez-vous, le chercheur ne révélera pas publiquement le détail de ses découvertes… Vous pouvez continuer à vous balader à poil devant votre SmartTV. Sachez toutefois qu’il n’y a pas que Samsung qui est victime de ce genre de failles… D’autres constructeurs, de Smart TV mais aussi de boitiers multimédias ou de TV Satellites sont aussi exposés à ce genre de manips.

Source


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite