Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Hacking de Tesla – Démonstration d’une prise de contrôle à distance de la Model S

Vous le savez, c’est important de faire les mises à jour de votre matos. Y compris sur votre voiture

La preuve avec ces chercheurs en sécurité Chinois de chez Keenlab qui ont travaillé pendant des mois sur la Tesla Model S et qui grâce à leur talent, ont découvert plusieurs vulnérabilités leur permettant d’en prendre le contrôle à distance, qu’elle soit garée (mode Parking) ou en mouvement (mode Drive).

Pas besoin de se connecter physiquement à la voiture, et ça fonctionne sur le dernier firmware sans aucune modification.

C’est assez impressionnant, car une fois dans le système, ils peuvent déclencher les clignotants, faire bouger le siège, stopper la voiture, ouvrir le toit ouvrant, rabattre les rétroviseurs, ouvrir le coffre, lancer les essuie-glaces…etc.

Je suppose que pour ne pas nuire à la comm de Tesla et ne pas faire flipper les propriétaires de voiture, ils n’ont pas tout montré, mais qu’ils pourraient s’ils le voulaient, tourner le volant (gloups) ou faire accélérer la voiture.  Après tout ce sont des choses qui sont déjà gérées par le pilotage automatique.

Ce genre de « problème » est quelque chose d’assez nouveau comme on l’a vu dernièrement avec Jeep, car toute la voiture est contrôlée de manière logicielle et capable de communiquer avec l’extérieur, mais là où avant on restait bloqué avec un bug pendant des années sur son GPS ou que sais-je, maintenant les mises à jour sont diffusées directement par le constructeur Over The Air. Mais bon, c’est sûr qu’une faille dans une voiture, ça peut faire physiquement plus de dégâts sur votre corps qu’une faille dans un WordPress ou Twitter ;-).

Tesla a été prévenu de ces failles et travaille avec Keenlab pour un correctif qui est déjà disponible dans la dernière sera poussé dans les prochaines mise à jour des voitures.

Bref, si vous êtes l’heureux propriétaire d’une Tesla, pensez à faire les prochaines mises à jour régulièrement.

Edit : J’ai été contacté par Tesla qui m’a communiqué les informations suivantes

Seulement 10 jours après avoir reçu ces informations, Tesla a déjà déployé une mise à jour à distance (v7.1, 2.36.31) adressant cette vulnérabilité. Les différentes opérations ne sont réalisables que lorsque le navigateur web est utilisé et nécessitent que le véhicule soit à proximité et connecté à un réseau wifi malveillant. Même si le risque encouru par nos clients était extrêmement faible selon nos estimations, nous avons réagi rapidement.  

Nous sommes en contacts réguliers avec la communauté des chercheurs en sécurité afin de tester la sécurité de nos produits et nous permettre de résoudre d’éventuelles vulnérabilités avant qu’elles ne représentent un risque de sécurité. Nous reconnaissons le travail effectué par l’équipe ayant démontré ces vulnérabilités et prévoyons de la récompenser conformément à ce que prévoit notre programme de chasseurs de bug favorisant ce type d’initiative.


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Démarrer la discussion sur Korben Communauté

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite