Hacking Party - Le jeu de société "Korben"
Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais il y a quelques semaines, avec mes amis de My Witty Games, on s’est dit que ce serait quand même super cool de lancer un jeu de société “Korben”.
Bon, faire un jeu “Korben” pour faire un jeu “Korben”, ça présentait peu d’intérêt pour moi… On a imaginé des trucs autour du blogging, de la technologie…etc., mais rien de vraiment tripant… Certains d’entre vous nous ont même envoyé des idées, mais rien ne m’a véritablement convaincu… Puis est arrivée une idée qui m’a tout de suite séduit : faire un jeu sur le hacking !
Un jeu dont le thème ne serait pas mon site, mais un thème suffisamment grand public pour plaire à tous, passionnés de sécurité informatique ou pas (Ça reste un jeu !). J’ai donc été faire un tour dans les locaux de MyWittyGames et on est tombé sur un bon gameplay et un univers passionnant. Du coup, plutôt que d’appeler ce jeu “Les Korbenautes”, il s’appellera “Hacking Party” !
Au début du premier tour, vous avez en main les 6 hackers qui composent votre team. Au fur et à mesure de l’avancée dans le jeu, vous compléterez votre équipe au moyen des cartes « Recrue ».
Vous réussirez à rallier des crackers, des ninja hackers ou à contrôler un nombre grandissant de botnets. Mais vous tomberez peut-être aussi sur des boulets ou des mamies peu discrètes et facilement repérables par la Police.
Plusieurs sites vulnérables sont révélés à chaque tour et vous avez la possibilité de les attaquer, seul ou en alliance avec d’autres joueurs. Certains sites réputés pour leur fiabilité vous imposeront de travailler en collaboration avec d’autres teams de hackers. Ce sera inéluctable.
Mais vous pourrez vous répartir le butin de données confidentielles à votre guise. À vous de bien négocier !
Et faites attention aux mouchards et aux grey hat qui peuvent se ranger du côté de vos cibles. Si une attaque échoue, vos hackers peuvent se faire attraper par la police !
Si vous lancez une attaque, soyez certain qu’elle réussisse et tout le fun de « Hacking Party » réside dans les retournements de situation inattendus qui surviennent en cours de partie ! Les sites se défendent seuls et recrutent également des White Hats. Ce ne sera pas si facile….
J’ai joué à une version alpha du jeu et je me suis beaucoup amusé. J’ai vraiment hâte que ça sorte.
Alors comment ça marche maintenant ? Et bien le jeu est sous financement participatif. MyWittyGames a découpé cela en packs et pour chaque pack (mis à part celui à 1 €), vous recevrez un petit quelque chose. Les packs les plus sympas commencent à partir de 40 € où là vous recevrez le jeu et où votre nom figurera dans le livret de règles.
Et ensuite, ça monte grave en puissance comme vous pouvez le voir sur cette page. Je vous avoue que j’ai une petite faiblesse pour les packs qui proposent d’avoir sa tronche en caricature sur les cartes ou la boite du jeu. Ça c’est classe !
Bref, tout ça pour vous dire qu’on bosse sérieux aussi bien sur le gameplay du jeu, que sur sa qualité graphique et matérielle finale. Si on récolte assez de financement, on espère même pouvoir mettre une figurine mascotte à l’intérieur des boites.
J’espère que grâce à vous et aux édinautes, on arrivera à le sortir. Ce sera un bon délire je trouve>>>> La jauge est ouverte, la naissance de ce bébé est entre vos mains