Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Hadopi 2 – La loi 2 fois plus puante

Hier, je n’ai pas pu suivre les débats sur « Hadopi 2 le retour de la mort qui tue« , mais sachez que cette crotte gouvernementale a été adoptée et bien largement ! (Au Senat… Il reste encore l’étape de l’Assemblée Nationale à franchir mais je pense que tout le monde s’essoufle sauf ceux qui y ont un intérêt financier donc je crains le pire.

Selon PCInpact, voici ce qu’elle implique si vous vous faites choper par les sbires des majors :

  • Vous devrez continuer à payer votre abonnement (même si vous n’y avez plus accès)
  • Si vous n’avez pas mis en place un « logiciel de sécurisation » et qu’on vous pirate votre ligne, vous être COUPABLE de négligence caractérisée (BULLSHIT !!) et par conséquent vous vous mangerez une amende de 1500 € minimum ou un mois de suspension de connexion internet. (Moi je m’en fiche, j’ai OpenOffice pour sécuriser mon accès :-)))
  • Si vous voulez vous défendre, vous ne pourrez pas le faire devant le juge. Ce dernier prendra sa décision sur la base d’un PV rédigé par des sociétés privées autorisées à collecter ces adresses IP
  • Le texte est bien sûr très large et tout le monde pourra être accusé de contrefaçon même après avoir mis une vidéo sur Youtube. Et à cause de cela, vous aurez le droit à 1 an de suspension d’abonnement internet
  • Le gouvernement aura le droit de surveiller vos emails et vos messageries en tout genre afin de détecter l’échange de fichiers soumis au copyrights. (HA HA HA HA HA HA !)
  • Et comme la Commission de Lois n’apprécie pas Hadopi, c’est pas grave, on lui cache et on soumet cette masquerade uniquement à la Commission des affaires culturelles.

Seul point positif, il vous sera quand même possible de vous faire assister par un avocat en cas d’accusation…

Moi ce qui me fait le plus flipper là dedans à titre personnel :

  • Ce n’est pas de me faire choper à télécharger car je n’ai même pas le temps de mater un film et au pire, télécharger sans me faire choper, je sais faire si vraiment on m’y obligeait. (Et vous savez le faire aussi)
  • Ce n’est pas qu’on surveille mes emails car je sais parfaitement chiffrer n’importe quelle conversation (et je vous apprendrai à le faire à l’occase si vous ne savez pas le faire)
  • Ce n’est pas d’être accusé de négligence pour la non sécurisation de mon accès internet car j’ai une bonne clé WPA qui tue (même si je sais qu’au final, personne n’est à l’abri)

Non, non… C’est plutôt que ces hyènes de sociétés privées qui vont collecter les ips se plantent volontairement et s’amusent à inserer mon IP dans leurs logs, juste parce que ma tête ne leur revient pas ou sur ordre d’une entité supérieure. Nous sommes à leur merci et ça ne me plait vraiment pas… On aura forcement le cas un jour du blogueur ou du journaliste qui l’ouvre un peu trop sur le net contre la politique Sarkozienne et qui se retrouvera comme par hasard dans une liste d’IP d’affreux téléchargeurs.

Bref, y’a plus qu’à espérer que les gens de l’Assemblée Nationale soient un peu plus intelligents que ceux du Sénat qui avec la poussière qui s’accumule dans leur cerveau, ne savent même plus faire la différence entre une loi liberticide qui sera sans effet pour la création culturelle et une vraie loi utile et intelligente.

Et n’oubliez pas, Loppsi arrive ! Va falloir agrandir les prisons mes amis 🙂


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo