Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Hadopi, adoptée !

On leur a dit pourtant que la « loi Création et Internet » (Hadopi) était bidon… et pourtant le Conseil d’Etat vient de la valider. L’objectif de cette loi ? Faire la misère aux internautes qui bafouent les droits d’auteur sur Internet (comprenez chasser l’adepte du téléchargement sauvage…) et chier un bon coup dans les bottes de la CNIL.

L’avis favorable du Conseil d’Etat se situe en tout cas dans la droite ligne de sa décision de sanctionner la CNIL qui avait refusé aux majors le droit de chasser les pirates en collectant leurs adresses IP. Le Conseil d’Etat avait alors jugé que les adresses IP n’étaient pas des données personnelles… alors même que le droit européen dit le contraire. Il est vrai que Christine Albanel a déjà prévenu qu’elle piétinerait l’avis de la CNIL sur la loi Hadopi s’il était négatif.

Extrait Numérama…

Et pourtant….

  1. Elle ne vise pas que les pirates !

  2. Elle crée une présomption irréfragable de culpabilité

  3. Elle est déjà obsolète.

  4. Elle interdit même le P2P légal.

  5. Elle nécessite un fichage contraire à la jurisprudence de la CNIL

  6. Elle crée une justice à deux vitesses, selon que vous serez puissant ou misérable.

  7. Elle encourage la politique de l’autruche.

  8. Elle a été jugée contraire aux droits de l’Homme par le Parlement Européen

  9. Elle ne sera pas plus efficace que la loi DADVSI votée il y a trois ans.

  10. Elle coûtera extrêmement cher à mettre en oeuvre pour l’Etat

Si un de ces points vous interpelle ou si vous voulez en savoir plus sur la loi Hadopi, vous trouverez tout le détail ici. (et faites passer le message)


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite