Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Hadopi – Du foutage de gueule bientôt dans votre boite mails

Edit : J’ai cru que c’était un courrier papier… J’ai donc corrigé mon article afin de repréciser que c’était un email. Ça ne change pas grand chose sur le fond, rassurez vous.

Oyez, Oyez, Oh Yeah, mes amis ! On connait enfin la tronche du courrier électronique que les pauvres téléchargeurs P2P sans VPN vont recevoir de la part d’Hadopi.

Bon, déjà y’a 2 pages… Donc de base, on n’a pas envie de le lire. En plus, j’veux pas dire mais ça manque d’un petit logo officiel « République Française » pour que ça fasse crédible. Là on dirait plutôt une pub pour nous vendre un prêt à 15%.

Niveau contenu, c’est pas triste non plus… On vous dit qu’on vous a chopé, mais on ne vous dit pas pourquoi ! En effet, il n’y a pas le nom des fichiers que vous êtes supposés avoir téléchargé. Difficile donc de savoir si ce courrier électronique est sérieux car je pense que Madame Michu, son IP, elle ne l’a connait pas et ne sait pas comment faire pour la trouver. Donc même si cette IP est dans le courrier, sans le nom des fichiers téléchargés, ça ne lui dira pas grand chose et elle va streeeesser sa race.

Ce mail nous dit aussi qu’il faut sécuriser son accès internet sinon, on va gouter au fouet du juge. Mais OH SCOOP, on ne nous dit pas comment sécuriser cet accès internet qui nous est si cher ! C’est à vous de vous démerder !

Laisser les gens dans le flou est une bonne méthode pour les effrayer… Hadopi est une loi éducative ne l’oublions pas. Il faut donc faire peur aux gens mais là c’est un peu foiré car tout ce bleu, moi ça me berce, ça me rassure 🙂 Fallait écrire en rouge, ça aurait été plus efficace !

Bon, on nous explique ensuite que télécharger, c’est dangereux pour vous (pour nous ? ah nan, moi je télécharge pas)… C’est d’ailleurs surement plus dangereux pour vous que pour les artistes, ça c’est sûr.

On vous dit ensuite que vous avez des DROITS … Ah oui, lesquels ?

Et bien juste le droit de téléphoner à des gens qui manifestement maitrisent le sujet à fond, ou d’envoyer un courrier pour demander plus de précisions sur ce qu’on vous reproche. Mais on n’a surtout pas le DROIT de contester… En tout cas, on ne nous dit pas comment faire. Le stagiaire qui a écrit cette lettre aurait pu mettre un lien vers sos-hadopi.fr pour que les gens puissent disposer d’un recours. N’oubliez pas que si vous recevez ce courrier, même si ce n’est que la première alerte sans conséquence, vous devez contester avec toute votre mauvaise foi ! 🙂 Et c’est encore plus vrai si vous n’avez rien à vous reprocher.

Chapitre suivant sur le mail, on nous sort le blabla habituel qui nous dit que oui, Hadopi, c’est pour sauver les artistes et que du coup, c’est bonheur… Mais on oublie surtout de nous dire qu’Hadopi est un cadeau pour les majors qui gagnent max n-1 de pognon. Et que comme ces majors disposent de lobbys qui ont bourré le crane aux députés pour qu’on vienne les sauver, elles ont pu obtenir en récompense l’Hadopi miraculeuse. Bien joué Pascal ! J’espère que pour la V2 de la lettre, ce point sera rajouté pour être cette fois 100 %  transparent avec les méchants vilains affreux délinquants que sont les téléchargeurs. D’ailleurs, autant vous le dire tout de suite, si vous êtes un Rom qui a téléchargé du Sardou, en burqa sur KaZaa, vous êtes grave dans la merde.

Ensuite, on nous informe qu’Hadopi ne réclamera pas d’argent, que notre FAI nous donnera un soft de contrôle parental et blablabla… C’est bien gentil tout ça, et grâce à ce modèle de courrier, les adeptes du phishing vont se régaler… J’en parlais avec mes amis auvergnats hier soir, et on a prédit que d’ici peu, on verra dans certains mails, la possibilité de payer rapidement une amende de 150 euros via un transfert Western Union au bureau central d’Hadopi situé au Mali, afin d’éviter toute poursuite.

Puis pour terminer, une jolie formule de politesse : « Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations dans ton cul »

Signé la « Commission de Protection de l’Argent des Majors »

J’ai hâte de voir la version papier 🙂

Conclusion : Oh oui, fais nous maaaaal.

[Source et Source et photo]


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment