Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Hadopi va instaurer la licence globale… mais uniquement pour les riches

La suspension d’accès au net ne sert à rien. De plus c’est apparemment très compliqué pour les juges et les FAI. Du coup, un génie pro-Hadopi a proposé en remplacement une amende de 140 €

C’est ce que paieront les gogos qui ne savent pas se servir des newsgroups, des seedbox, des VPN, des sites de direct download…etc (liste non exhaustive.)

Et je trouve ça bien ! Car comme vous pouvez le voir sur cette photo piquée chez PcInpact, les gens de l’Hadopi sont tellement livides qu’ils risquent d’y passer bientôt. Le stress de leur boulot, les tweet-clash permanents, le manque de vitamine C, et probablement une forte culpabilité d’être financé par nos impôts. Il faut les comprendre et à leur place, je serai exactement dans le même état…

medium-126923

Je suis donc parfaitement d’accord avec cette amende qui nous permettra de financer leurs soins médicaux et leur remise en forme pour qu’on puisse se payer encore une bonne tranche de rire en 2013. Dommage que les clowns de labs aient tous quitté le navire quand même… Ce sera moins fun.

D’ailleurs, vu que je viens de recevoir une invitation au ministère de la santé, pour un cocktail-petits-fours comme je les aime, je pense que je vais en toucher 2 mots à Michèle.

cible

Puis ce qu’il y a de bien avec cette amende, c’est que les riches vont pouvoir continuer à télécharger comme ils continuent à faire des excès de vitesse devant les radars automatiques. C’est un peu comme si finalement, ils payaient une licence globale.

Bref, bonne idée, je valide !

Merci Hadopi !


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment