Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Hadopi va instaurer la licence globale… mais uniquement pour les riches

La suspension d’accès au net ne sert à rien. De plus c’est apparemment très compliqué pour les juges et les FAI. Du coup, un génie pro-Hadopi a proposé en remplacement une amende de 140 €

C’est ce que paieront les gogos qui ne savent pas se servir des newsgroups, des seedbox, des VPN, des sites de direct download…etc (liste non exhaustive.)

Et je trouve ça bien ! Car comme vous pouvez le voir sur cette photo piquée chez PcInpact, les gens de l’Hadopi sont tellement livides qu’ils risquent d’y passer bientôt. Le stress de leur boulot, les tweet-clash permanents, le manque de vitamine C, et probablement une forte culpabilité d’être financé par nos impôts. Il faut les comprendre et à leur place, je serai exactement dans le même état…

medium-126923

Je suis donc parfaitement d’accord avec cette amende qui nous permettra de financer leurs soins médicaux et leur remise en forme pour qu’on puisse se payer encore une bonne tranche de rire en 2013. Dommage que les clowns de labs aient tous quitté le navire quand même… Ce sera moins fun.

D’ailleurs, vu que je viens de recevoir une invitation au ministère de la santé, pour un cocktail-petits-fours comme je les aime, je pense que je vais en toucher 2 mots à Michèle.

cible

Puis ce qu’il y a de bien avec cette amende, c’est que les riches vont pouvoir continuer à télécharger comme ils continuent à faire des excès de vitesse devant les radars automatiques. C’est un peu comme si finalement, ils payaient une licence globale.

Bref, bonne idée, je valide !

Merci Hadopi !


Découvrez kDrive Le Cloud sécurisé pour PME et particuliers

Vos données sont chiffrées et kDrive est exclusivement développé et hébergé en Suisse – pas de Cloud Act avec nous

kDrive dispose de sa propre suite bureautique complète (kSuite) qui est totalement compatible avec les outils les plus répandus : Office 365 (Word, Excel, PowerPoint), Libre Office, Open Office, Google Docs, les fichiers PDF ou HTML … Et comme vous pouvez aussi y migrer vos documents Dropbox, Google Drive et OneDrive, il est possible de tout centraliser et travailler en temps réel avec votre équipe au sein d’un seul et même écosystème unifié … et éventuellement économiser le prix de certaines licences au passage. Une alternative aux GAFAM c’est toujours bon à prendre.

Outil de révision, chat intégré, protection et chiffrage de vos données (vous pourrez bientôt chiffrer via votre propre clé privée), sauvegardes (sur 3 supports physiques différents), numérisation de documents, moteur de recherche … sont aussi de la partie

Testez kDrive