Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Halte aux Chinois !

Les États-Unis ont une dent contre les Chinois. D’abord, ils lancent des avis de recherche pour arrêter 5 militaires chinois accusés d’avoir piraté 6 sociétés américaines (usines, production d’énergie, métallurgie…etc.) alors qu’on sait grâce à Snowden que la NSA fait 10 fois pire. Par exemple, La NSA a piraté la société Huawei et leur ont volé du code source et ils se sont aussi introduits dans le réseau du pétrolier brésilien Petrobas.

C’est vraiment étrange de les voir espionner le monde entier d’un côté, y compris à des fins d’intelligence économique et de l’autre, inscrire des officiels Chinois qui font la même chose qu’eux (probablement en moins pire) sur la liste des « Plus recherchés » du FBI.

chinese-indictment-ap-660x440

Mais passons…

Là où ça devient vraiment moche et ridicule, c’est que les États-Unis viennent de refuser un visa d’entrée à 12 Chinois qui venaient assister à cette conférence consacrée à l’espace et au cyberespace et ils vont bloquer aussi les hackers qui veulent se rendre à la Blackhat et à la Defcon au mois d’août à Las Vegas.

Parmi eux, il y a un employé de la société de sécurité Qihoo360 qui venait présenter quelques vulnérabilités découvertes dans des logiciels et 2 chercheurs de l’Université de Hong Kong qui allaient tenir une conf sur le hacking de média sociaux.

D’une manière générale, les États-Unis souhaitent maintenant bloquer l’accès aux grosses conférences académiques et de hacking à tous les chinois, qu’ils soient hackers ou non.

La communauté des hackers américains trouve cette décision regrettable et raciste et je ne peux que me joindre à eux. C’est effectivement regrettable et je ne vois aucune raison de faire ça hormis tendre encore un peu plus les relations avec la Chine.

Ces gens viennent partager leurs connaissances et il est vraiment dommage de faire une croix là dessus. Si les États-Unis ont peur que cette poignée de hackers profite de leur séjour pour s’introduire on ne sait où, je pense aussi qu’ils font fausse route. Il est bien plus simple d’envoyer n’importe quel Chinois-espion en mode touriste exactement au même endroit ou ailleurs dans le pays.

Et s’ils craignent que ces Chinois rentrent chez eux avec de nouvelles « connaissances » en hacking à utiliser contre les Américains, vu que les conférences seront en ligne, je doute que cela soit très efficace.

Je trouve ce blocage au niveau des visas totalement ridicule et non justifié. À part pour envenimer un climat politique déjà tendu avec ce qu’ils appellent des « sanctions économiques » et jouer au concours de « qui-sera-le-plus-con », ça n’a vraiment aucun sens.

Dommage….

Source

– 10% Anker PowerBank 20100 mAh Switch Accessoire Switch | Boulanger

Anker PowerBank 20100 mAh Switch Accessoire Switch – Vitesse de charge jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo