Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Quand comprendront-ils que plus personne n’a besoin d’eux

Accrochez-vous à vos slips :

Les salles de cinéma françaises ont connu une fréquentation record depuis 45 ans en 2011 avec 215,6 millions d’entrées, tirée par l’offre de films français, dont la locomotive «Intouchables», a annoncé mardi le Centre national du cinéma (CNC). (Source)

En gros, l’année d’avant (2009) c’est bien parti, l’année dernière (2010) c’était puissant (avec Avatar) et cette année (2011), on remet le couvert avec +4,2% de fréquentation des salles. C’est énorme puisque c’est très supérieur à la moyenne des 10 dernières années.

Source : Libération

Et d’après ce que j’ai vu aussi, on retrouve le même succès grandissant avec les concerts. Ça fait plaisir ! Et d’autant plus que c’est la criiiiise ma bonne dame !

Artistes, producteurs, réalisateurs, français, et tous les autres, heureux, main dans la main, ça fait du bien. Du coup, j’ai une suggestion à faire pour 2012.

Vu que les gens ont semble-t-il, déplacé depuis plusieurs années leur budget DVD/CD vers des « prestations live » (concert, cinéma…etc.), on ne peut plus vraiment dire que la chute des ventes de DVD/CD est due au piratage, non ? D’ailleurs, ce lien entre baisse des ventes et piratage n’a jamais pu être prouvé, j’attends toujours.

Donc si les politiques et les majors qui veulent absolument qu’on achète des CD tout pourris dont plus personne ne veut, pouvaient juste se la fermer et retourner bosser leur business modèle au lieu de nous les briser menu avec des histoires dramatiques (et inventées) de piratage et des lois liberticides, je pense que la France tout entière apprécierait.

D’avance merci et bon mercredi en salle !

(Et merci à Tangred, fidèle lecteur de Korben.info pour la news)

Photo


INTEL NUC Kit NUC5PGYH

Intel Core i7 8 Go RAM 16 Go Intel Optane + 1 To SATA

Une solution graphique intégrée permet d’obtenir une qualité visuelle exceptionnelle, des performances graphiques supérieures et des options d’affichage flexibles sans carte graphique séparée.

En Savoir +