Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Hébergez votre site pour moins de 15 € HT / an

C’est ce que propose SVM avec ce dossier spécial hébergement. Si vous êtes à la recherche d’un bon hébergeur pour pas cher, allez lire le dossier de SVM : 7 solutions économiques pour héberger son site Web.

Un petit extrait rien que pour vous:

« Où héberger votre site Web ? Il y a bien sûr la solution des pages personnelles comprises dans les forfaits des fournisseurs d’accès Internet, mais elles pèchent souvent par un espace voire une bande passante limités, et, pour certaines, par des contraintes techniques : celles d’Orange, par exemple, n’acceptent ni le PHP ni les bases de données MySQL, les deux pierres angulaires des sites Web dynamiques.

Les solutions d’hébergement gratuites, elles, sont entachées de publicités (mention spéciale à iFrance et son déluge de pop-ups). Reste les solutions payantes, d’autant plus accessibles que les prix ont fortement chuté, conséquence de la baisse du coût de stockage.

Aujourd’hui, plusieurs hébergeurs proposent des forfaits à moins de 15 € par an, comprenant à la fois un vaste espace d’hébergement et un nom de domaine. Rien ne vous empêche, néanmoins, de séparer hébergement et domaine, et de prendre le premier chez un prestataire différent de votre « registrar ». Il suffira de mettre en place, via la console d’administration de celui-ci, une redirection transparente de votre nom de domaine vers votre hébergement. C’est surtout vrai si vous possédez déjà un ou plusieurs noms de domaines et ne souhaitez pas le(s) transférer. Sinon, les conditions tarifaires sont incontestablement plus intéressantes en cas de forfait couplé.

Nous avons donc comparé sept solutions d’hébergement, avec ou sans nom de domaine. S’agissant des premiers prix, on vous octroie un hébergement mutualisé, c’est-à-dire que vous partagez un serveur avec d’autres sites Web. Cela suppose parfois des baisses de régime aux heures de pointe, mais c’est bien plus économique que l’hébergement dédié. Pour un site personnel, voire celui d’une petite entreprise, cela suffit. » merci à Nioumedia pour l’info


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite