Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Hidora, pour héberger vos applications dans le cloud

En partenariat avec Hidora

Aujourd’hui je vais vous présenter Hidora, une plateforme d’hébergement dans le cloud qui nous vient de Suisse. Elle vous permet de déployer assez facilement des tas d’applications dans différents langages comme PHP, Python, Java, Node.js Ruby ou encore Docker.

Infrastructure cloud chez Hidora

C’est le savoir-faire helvète qui est mis en avant avec la facilité d’utilisation, la fiabilité et la qualité du support. Ce dernier est d’ailleurs accessible 24h/24 et propose un support applicatif de 8h-18h.

Pour Hidora, l’idée c’est de vous aider à mettre en place tout votre environnement en quelques clics. Que vous soyez un développeur ayant besoin de déployer une application ou un environnement de test, un E-commerce cherchant à mettre à l’échelle son business, une agence qui lance un nouveau projet ou qui a besoin de cloner un site de production… Hidora vous épaulera dans votre démarche. Votre espace sera optimisé dès le départ et évolutif selon vos besoins, mais aussi selon votre consommation.

Car le prix de la solution est avant tout basé sur votre consommation réelle. Pas sur un tarif figé que vous devez payer alors que vous n’utilisez que 50% des options et/ou des ressources.

Interface nue pour Hidora

Ce qui est un vrai avantage pour tout le monde, mais encore plus particulièrement si vous avez une boutique en ligne saisonnière par exemple (ça vous évite de payer toute l’année une infra qui ne doit encaisser qu’un gros pic ponctuel). Et on vous promet un taux de disponibilité garanti autour des 99,98% (la précision Suisse a encore frappé).

Création d’un nouvel environnement PHP avec Hidora

Le service dispose également d’une bonne compatibilité avec les outils déjà existants : tout est préoptimisé, que ce soit pour du WordPress, Gitlab, Magento, Joomla, Prestashop, DokuWiki, Plesk, Matomo (ex-Piwik) ou des tas d’autres. Et, ce qui ne gâche rien, l’interface est plutôt claire et fluide. Vous pourrez y créer des équipes et donner des autorisations à vos collaborateurs.

Les solutions proposées par le marketplace Hidora
Déployer une nouvelle solution depuis le marketplace

Niveau technique l’hébergement de vos données se fait sur des serveurs en Suisse, 100% du parc est composé de disques SSD, il supporte SSH / SFTP et de nombreuses sauvegardes sont programmées. Si vous voulez plus d’infos sur l’infrastructure, c’est par ici.

Vous pourrez aussi effectuer un suivi en temps réel de vos performances (consommation du trafic, pic de charge …) et récupérer des stats pour faire vos analyses perso. Vous pourrez même ajouter un équilibreur de charges pour répartir les demandes sur vos serveurs si besoin.

De plus, le site propose son savoir-faire afin de vous aider à migrer vers une philosophie et une méthodologie de type DevOps. Et je ne parle pas ici simplement d’automatiser vos tests, mais bien de tous les concepts qui vont avec cette nouvelle façon de faire les choses (gestion des bugs, communication, outils …).

Si ce n’est pas beau tout ça, manque que la tablette de chocolat qui va avec 😉


Rejoindre la discussion sur Korben Communauté