Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

HipHop – Un clone de PopCorn Time mais pour la musique

S’inspirant très largement de l’esprit Popcorn Time, voici venu Hip Hop, une application pour Mac, Windows et Linux qui permet d’écouter de la musique un peu comme sur Spotify à la différence prêt que Hip Hop va chercher sa musique sur les serveurs de Google. (Et non pas en Torrent comme le fait Popcorn Time pour les films)

Oui, HipHop propose 45 millions de chansons en allant choper le son des vidéos YouTube. Il choisit celles qui sont de la meilleure qualité possible et vous propose tout cela sans pub et sans inscription.

hiphop

À partir de ces morceaux, HipHop vous permet même de créer vos playlists. L’application est encore jeune, ne propose pas beaucoup de fonctionnalités, mais fonctionne très bien. Les sources sont dispo sur Github et des applications iOS et Android devraient arriver prochainement.

Reste à savoir maintenant combien de temps ce service va durer. Google pourrait lui fermer le robinet et surtout les ayants droit pourraient mettre leurs avocats sur le coup histoire de tuer dans l’oeuf cette appli. L’avenir nous le dira.

Vous pouvez télécharger HipHop ici.

Avec Fiverr, trouvez le freelance qui vous convient

Comme beaucoup je pense qu’au départ Fiverr a eu un peu l’image de la ferme à graphisme low cost, tous les services étant proposés à bas prix. Mais le marketplace a su se réinventer et propose désormais à des freelances aux talents multiples de s’exprimer selon une palette tarifaire beaucoup plus large (cela va de quelques euros à plusieurs milliers), que ce soit à la mission unique ou via une souscription régulière. La société est aussi entrée en bourse, a racheté plusieurs autres compagnies et a retravaillé son positionnement et son image auprès du public.

Quel que soit votre choix, lorsque vous trouvez une personne qui correspond bien à votre recherche, que vous aimez son travail et son état d’esprit, vous pouvez rester en contact pour qu’elle vous accompagne sur le (très) long terme. Et ça c’est plutôt appréciable lorsqu’on connait la difficulté de trouver la bonne personne avec qui bosser.

Hop découvrez Fiverr


Les articles du moment