Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

HipHop – Le compilateur PHP de Facebook

Je vous en parlais hier, et voilà c’est officiellement officiel 🙂 Facebook vient d’annoncer la naissance de Hip Hop, son compilateur PHP. Après 2 ans de travail acharné, Facebook diffuse maintenant 90 % de ses pages en utilisant leur technologie HipHop.

Ainsi, à partir d’un code PHP statique, HipHop débute par une phase d’analyse qui permet de déterminer quelles sont les fonctions et les différentes dépendances du code. Cela permet une première optimisation. Ensuite, HipHop détermine comment typer au mieux les variables afin d’économiser encore plus de mémoire et pour finir, HipHop génère le reste du code en établissant une correspondance directe entre PHP et C++.

Vous l’aurez compris, HipHop est surtout un outil qui permet de convertir du code PHP en C++ et permet de faire tourner tout ça sur un serveur HipHop, optimisant ainsi la consommation mémoire. Mais comme ils s’ennuyaient un peu chez Facebook, ils ont aussi développé HPHPi qui est un outil permettant de développer directement sur HipHop sans passer par la phase de compilation. Cela permet de débugger plus rapidement sans avoir à changer ses habitudes de codeur PHP.

Le code de HipHop sera rendu public ce soir lors d’un événèment online chez Facebook auquel vous pourrez assister en vous rendant ici. (Tout en bas)

Merci à Sylvain pour l’info



Télécharger gratuitement des vidéos et playlists YouTube, Vimeo ou Facebook

il est temps de ressortir son balladeur mp3

Grâce au freeware 4K Video Downloader vous allez pouvoir télécharger très facilement toutes vos vidéos préférées sur YouTube, Facebook, Vimeo, Dailymotion, Twitch & co, et en haute qualité (HD, 4K et 8K en résolution 1080p ou 720p).

Il prend aussi en charge les sous-titres ou encore les chaines et les playlists. Il est donc possible de télécharger une série de vidéos d’un seul coup, sans devoir les ajouter une à une. Il suffit de copier-coller un lien, plutôt pratique non ? Vous pouvez même choisir le format final des fichiers (MP4, MKV, M4A, MP3, FLV ou 3GP).

Vous pouvez même vous abonnez aux chaînes YouTube à partir de l’application pour avoir des vidéos les plus récentes téléchargées automatiquement.

Pour tester le soft c’est ici