Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Hors forfait sosh barbecue chez Orange

Oyez Oyez, chers amis abonnés chez Orange et ayant souscrit aux nouveaux forfaits Sosh ! Je vous invite à aller rapidement consulter votre consommation sur votre compte client, car depuis le 9 novembre, il sembleraient que plusieurs abonnés se voient facturer toute leur conso DATA comme du hors forfait. Ça craint un max et j’espère qu’Orange communiquera là dessus un peu plus clairement pour rassurer ses abonnés (qui me prennent pour SOS Orange maintenant :-)).

En effet, sur les forfaits Sosh, logiquement, le web est inclus en illimité limité (enfin comme d’hab vous connaissez la chanson) dans ces forfaits. Imaginez la surprise des abonnés, surtout que la facture grimpe assez vite.

Certains commencent à se plaindre ici, et ont contacté le service client qui malheureusement reste peu précis sur les raisons du problème, mais rassure tout de même les clients en expliquant qu’il s’agit d’un problème de facturation et qu’il suffit de « patienter jusqu’à l’édition de la facture » et que ce hors forfait sera remboursé.

Malgré le fait qu’Orange soit au courant, nous sommes maintenant le 11, c’est un week-end prolongé et le souci n’est pas encore réglé. Le hors forfait continu donc à grimper en flèche… Du coup, je préfère vous prévenir pour que vous évitiez la crise cardiaque et surtout que vous limitiez la casse si vous avez peur de ne pas vous faire rembourser.

Merci à Nico pour l’info.

+Un bonus pour la route


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite