Oyez Oyez, chers amis abonnés chez Orange et ayant souscrit aux nouveaux forfaits Sosh ! Je vous invite à aller rapidement consulter votre consommation sur votre compte client, car depuis le 9 novembre, il sembleraient que plusieurs abonnés se voient facturer toute leur conso DATA comme du hors forfait. Ça craint un max et j’espère qu’Orange communiquera là dessus un peu plus clairement pour rassurer ses abonnés (qui me prennent pour SOS Orange maintenant :-)).
En effet, sur les forfaits Sosh, logiquement, le web est inclus en illimité limité (enfin comme d’hab vous connaissez la chanson) dans ces forfaits. Imaginez la surprise des abonnés, surtout que la facture grimpe assez vite.
Certains commencent à se plaindre ici, et ont contacté le service client qui malheureusement reste peu précis sur les raisons du problème, mais rassure tout de même les clients en expliquant qu’il s’agit d’un problème de facturation et qu’il suffit de « patienter jusqu’à l’édition de la facture » et que ce hors forfait sera remboursé.
Malgré le fait qu’Orange soit au courant, nous sommes maintenant le 11, c’est un week-end prolongé et le souci n’est pas encore réglé. Le hors forfait continu donc à grimper en flèche… Du coup, je préfère vous prévenir pour que vous évitiez la crise cardiaque et surtout que vous limitiez la casse si vous avez peur de ne pas vous faire rembourser.
Merci à Nico pour l’info.
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.