Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Host Yo Self – Hébergez votre site ou un fichier directement depuis votre navigateur

Besoin de mettre en ligne rapidement et temporairement un fichier ou tout un répertoire, voire votre site sous la forme de quelques pages HTML ?

Mais pas le temps de trouver un serveur où poser tout ça ? Pourquoi ne pas utiliser votre propre machine comme serveur ?

C’est bien joli me direz-vous, mais je sens que vous n’avez pas envie de vous prendre la tête avec la technique ! Pas de souci, puisqu’avec Host Yo Self, vous allez pouvoir partager via une URL, n’importe quel fichier ou répertoire avec le reste du monde entier.

Le service Hostyoself fera simplement office de relai entre vous et le monde extérieur, au travers d’une simple URL. Pour mettre en ligne un fichier ou un répertoire, rien de plus simple. Vous vous connectez sur Hostyoself.com, vous choisissez le nom d’un sous-répertoire, vous glissez-déposez un dossier ou un fichier, et vous obtenez une URL.

C’est aussi simple que cela. La magie opère grâce aux websockets de votre navigateur capable de lancer des commandes GET. Évidemment, si vous fermez votre navigateur, la connexion est coupée et c’est terminé. Mais tant que celui-ci est ouvert, votre ordinateur répondra comme un véritable serveur web. Sachez aussi qu’une version en ligne de commande est dispo pour ceux qui veulent que le process persiste hors du navigateur.

Notez que les sources sont dispos si vous voulez mettre en place vos propres instances. Top !


Démarrer la discussion sur Korben Communauté