Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Google Gears s’arrête pour laisser place au HTML 5

519651679_af5cf89a8f_b

Grosse annonce de Google hier, qui risque de concerner pas mal de projets web… Si vous avez implémenté (ou que vous êtes en train de le faire) Google Gears dans votre projet, c’est bon, vous allez pouvoir (bientôt) arrêter…

Pour rappel, Google Gears (qui existe depuis 2007) permet aux applis web d’utiliser et de stocker de la donnée en local sur les postes clients. Cela permet d’accélèrer certains chargement par exemple.

Et bien maintenant, tout cela on peut le faire avec HTML5 qui dans ses specification intègre des concepts de Google Gears comme le support offline ou les API de géolocalisation. Et comme le HTML5 est un standard ouvert qui sera supporté universellement, Google n’a plus besoin de supporter ou faire évoluer Google Gears, qui de toute façon ne fonctionnait pas sur toutes les plateformes et navigateurs.

Bon, par contre le support du HTML5 n’est pas encore implémenté dans les browsers, donc l’arrêt de Gears sera progressif dès que le HTML5 sera pris en charge partout, donc pas de précipitation mais si vous êtes développeur et que vous travaillez sur cette techno, commencez dès maintenant à vous intéresser à HTML5 pour un futur relativement proche.

Merci à Crilo fidèle lecteur de korben.info pour la news !

[photo]


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite