Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Huawei et Honor privés d’Android ?

C’est la bombe des derniers jours, suite au décret de l’infatigable gaffeur Donald Trump, Google a éjecté Huawei du programme Android.

Depuis, d’autres acteurs sont aussi rentrés dans la danse des restrictions: Intel et Qualcomm ne vendront plus de puces à Huawei et Microsoft a retiré leur dernier laptop, le MateBook 13, de la vente sur leur store.

Ne vous y trompez pas, avant d’être une question d’espionnage et de sécurité nationale US, il s’agit avant tout d’une question de money. Les États-Unis et la Chine sont, depuis quelques temps déjà, engagés dans un bras de fer économique et chacun y va de son lobby. Pour l’exemple, au dernier MWC à Barcelone, des émissaires du gouvernement américain et des représentants de Huawei, se sont fritter la tronche dans les travées du salon. Chacun prenant langue avec les professionnels du secteur, les premiers pour les affoler façon BFM sur la sécurité des infrastructures réseaux, les autres pour tenter de les rassurer.

Mais ne soyons pas manichéen dans le traitement de cette histoire, ici, il n’y a ni bon ni méchant. Ce sont deux mastodontes qui se disputent leur prochain quart d’heure de domination mondiale et entre ces deux-là il n’y a pour l’instant personne d’assez fort pour jouer les arbitres.

Jérôme vous en fait un bon résumé dans cette vidéo, c’est à partager et surtout à commenter pour se tenir informer des dernières infos sur le sujet.


Réponses notables

  1. Le montage audio/vidéo est insupportable. Comme un très grand nombre de youtubeurs, on vire les blancs on compresse un max sans savoir ce qu’on fait, donc on gomme les fréquences surtout vers l’aigu. ça te fait un son de merde très anxiogène, fatiguant. Encore un “vlog” que j’hésiterai à consulter de nouveau, ce qui est très très con vu que le contenu est plutôt excellent (comme pas mal d’autres sujets qu’ils traitent) …

    Après ça je n’imagine pas Huawei pris au dépourvu. On parle d’eux pour les mobiles, mais Huawei c’est les câbles sous-marins, les équipements réseaux, télécom, bref du gros, du TRÈS gros !

    Je crois plutôt à une possibilité d’une troisième voix (Ios, Android, … ) en croisant les doigts pour un choix judicieux des services qui ne nous conduirait pas tous crus dans la gueule d’un 3ème dragon.

  2. Et genre toi tu as de l’info qu’on a pas ?

    Ce genre d’article est normalement à proscrire et me fou la haine. Aucun fondement, rien juste le chef du MI6 qui balance une connerie et tout le monde suit, va de son petit article du moment (rien contre toi Korben). Franchement on a l’impression d’être en 1940.

    Perso je soutiens Huawei et je vais clairement encore plus boycotter ces connards d’américain.

    On en parle des backdoors Cisco ?

Continuer la discussion sur Korben Communauté

6 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants