Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Huawei et Honor privés d’Android ?

C’est la bombe des derniers jours, suite au décret de l’infatigable gaffeur Donald Trump, Google a éjecté Huawei du programme Android.

Depuis, d’autres acteurs sont aussi rentrés dans la danse des restrictions: Intel et Qualcomm ne vendront plus de puces à Huawei et Microsoft a retiré leur dernier laptop, le MateBook 13, de la vente sur leur store.

Ne vous y trompez pas, avant d’être une question d’espionnage et de sécurité nationale US, il s’agit avant tout d’une question de money. Les États-Unis et la Chine sont, depuis quelques temps déjà, engagés dans un bras de fer économique et chacun y va de son lobby. Pour l’exemple, au dernier MWC à Barcelone, des émissaires du gouvernement américain et des représentants de Huawei, se sont fritter la tronche dans les travées du salon. Chacun prenant langue avec les professionnels du secteur, les premiers pour les affoler façon BFM sur la sécurité des infrastructures réseaux, les autres pour tenter de les rassurer.

Mais ne soyons pas manichéen dans le traitement de cette histoire, ici, il n’y a ni bon ni méchant. Ce sont deux mastodontes qui se disputent leur prochain quart d’heure de domination mondiale et entre ces deux-là il n’y a pour l’instant personne d’assez fort pour jouer les arbitres.

Jérôme vous en fait un bon résumé dans cette vidéo, c’est à partager et surtout à commenter pour se tenir informer des dernières infos sur le sujet.

SAMSUNG S22F350 Ecran 22″ -20 %

Taille de l’écran22 Pouces
RésolutionFHD 1920×1080
Technologie d’affichageLCD


Les articles du moment