Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Huggin – Un équivalent de IFTTT / Yahoo Pipes sur votre serveur

Si vous aimez faire votre petite tambouille sur votre propre serveur, voici un soft qui va vous permettre de paramétrer des agents (robots) capables de réaliser pour vous des tâches sur le web.

Mélange de IFTTT et Yahoo! Pipes, Huggin est capable de lire des pages web, d’y rechercher des déclencheurs et d’effectuer des actions.

Il est possible par exemple de surveiller la météo et de s’envoyer un email s’il pleut. De produire des résumés de ses emails en fonction du moment de la journée. De lister des mots clés à surveiller sur Twitter pour recevoir un email lorsque quelque chose de nouveau arrive. De surveiller les bons plans du web en fonction de vos critères d’achat et vos goûts. De suivre vos déplacements géographiques. D’observer certaines pages web et être alerté quand le contenu change. Ou encore se connecter directement à des services comme Basecamp, HipChat, Amazon Mechanical Turk, FTP, Growl, IMAP, RSS, Slack, Twitter, des API de traduction et j’en passe.

En gros on peut tout analyser, tout connecter et tout faire sous la forme de scripts automatisés. La seule limite est votre imagination.

Voici une démo en vidéo de Huggin pour que vous compreniez un peu mieux de quoi il retourne.

Il vous faudra Heroku ou un équivalent pour faire tourner le bazar et vous trouverez les sources sous licence MIT ici.

Enjoy !


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite