Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

IBM et l’Holocauste bientôt au cinéma

D’après le site Vulture, l’acteur et réalisateur Brad Pitt (marié à mon ex…) va adapter au cinéma le best seller d’Edwin Black sorti en 2001 : IBM et l’Holocauste.

Dans ce livre, l’auteur a mené une enquête approfondie sur le rôle qu’a joué IBM et la technologie que la société concevait à l’époque qui a facilité le travail d’extermination des juifs par les nazis du 3e Reich. Thomas Watson, l’un des dirigeants d’IBM de l’époque avait en effet passé une espèce d’alliance stratégique avec l’Allemagne Nazi dès 1933 pour fournir des machines mécanographiques de poinçonnage de cartes perforées qui ont permis de recouper des informations comme la langue maternelle, la religion, la nationalité, la profession et le lieu de résidence des 66 millions d’Allemands de l’époque afin d’identifier avec plus de précision possible les populations juives et roms d’Allemagne.

On apprend d’ailleurs dans ce livre que le numéro tatoué sur le bras des pauvres gens déportés était pendant un moment, le numéro d’identification qu’ils avaient dans le système informatique. IBM a bien sûr démenti tout cela, mais d’autres historiens et spécialistes ont mené leur propre enquête et ont confirmé les dires d’Edwin Black.

Je n’ai pas lu ce livre (pas encore), que j’imagine terrifiant et je me dis, heureusement qu’il n’y avait pas encore Facebook à l’époque. Je suis convaincu que l’histoire peut se répéter et c’est pour cela qu’il faut continuer à se méfier des fichiers contentant nos infos personnelles et des technologies de tracking biométrique que des sociétés américaines ou nos gouvernements nous servent à toutes les sauces.

Quoiqu’il en soit, j’adore le nouveau mari de mon ex, et j’ai hâte de voir son film 😉

Source


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite