Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Icarius – Un appareil pour prendre le contrôle d’un drone, de force

Voici un outil qui va plaire aux hackers de tous poils, mais aussi probablement aux forces de l’ordre. Nommé Icarius, ce montage électronique mis au point par le DVLabs de TippingPoint, permet de prendre de force, le contrôle à distance de la plupart des drones grands publics.

control drones icarus

Attention il ne s’agit pas d’un brouilleur de fréquence… Non, Icarius est beaucoup plus perfectionné que ça puisqu’il est capable de découvrir par bruteforce la clé secrète utilisée entre la télécommande et le drone, simplement en observant les transmissions non chiffrées du protocole DSMX de la société Horizon Hobby, utilisé pour le contrôle à distance. Grâce à une vulnérabilité dans ce protocole, Icarius peut transmettre ses propres commandes au drone, et bloquer le pilote légitime.

Démonstration :

Une démo de ce petit joujou a été faite durant la conférence de sécu PacSec 2016 et Horizon Hobby qui doit passer un sale quart d’heure s’est refusé à tout commentaire.

Source


Amazon Music 3 mois à 0,99 €

Offre à durée limitée

Avec Amazon Music profitez de plus de 50 millions de titres sans publicité et en écoute illimitée.
Un mode hors connexion est également proposé, avec notamment la connexion aux appareils de la gamme Echo pour une commande vocale de toute votre bibliothèque musicale.

En Savoir +



Réponses notables

  1. Ah! ça leur pendait au nez, il faut toujours hardcoder les clefs et plus c’est long, plus c’est bon, idem pour les messages envoyé, pas d’avancer, reculer ou autre connerie standard, il faut des messages randoms et différents pour chaque drones de chaque série (pas compliqué de générer les champs requis avant compilation pour chaque drone).

    La sécurité se perd de nos jours…

Continuer la discussion sur Korben Communauté

1 commentaires supplémentaires dans les réponse

Participants

LNAV – Un visualisateur de fichiers de logs libre et pratique

LNAV (Logfile Navigator) est un outil dispo pour Linux et macOS qui permet de visualiser et de parcourir des fichiers de logs de manière agréable et efficace.
En plus de la coloration syntaxique, de la prise en charge de formats de logs standards (Syslog, CUPS, dpkg, sudo, strace…etc), LNAV est aussi capable de décompresser à la volée des logs zippés (ou gzippés ou bzippés) mais aussi de rassembler (merge) des logs segmentés pour en faciliter la visualisation.

Lire la suite



Une faille de sécurité dans les processeurs risque de diminuer jusqu’à 30% les performances des machines

La grosse news d’hier, ce n’était pas Logan Paul filmant un pendu au Japon, mais plutôt ce gros « problème » qui touche l’ensemble des processeurs Intel fabriqués durant ces 10 dernières années. Le problème est en réalité 2 failles de sécurité très importantes qui permettent à n’importe quel programme malicieux d’accéder en lecture à la mémoire utilisée par le kernel (le noyau de l’OS et ses modules interagissant avec le hardware).

Lire la suite



Bandwidth Hero – Surfez compressé pour économiser de la bande passante

Si vous êtes un peu juste en bande passante et que vous voulez accélérer un peu les choses, je vous propose aujourd’hui de jeter un œil à Bandwidth Hero.

Il s’agit d’une extension open source pour Chrome et Firefox qui fonctionne de concert avec un serveur proxy. Ce serveur proxy récupère chaque image que votre navigateur demande, la compresse au format WebP/JPEG en basse résolution et vous la renvoie ensuite directement.

Lire la suite