Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

IceFloor – Améliorez le firewall d’OSX

Ce matin, je vous parlais de Tinywall pour améliorer le firewall par défaut de Windows. Et bien sachez qu’il y a exactement la même chose sous Mac OSX avec IceFloor.

Ce petit logiciel gratuit et open source utilise le firewall personnel d’OSX uniquement… Pas de module supplémentaire, pas d’extension. Il permet de configurer le bouzin en mode noob, en sélectionnant ce que vous voulez ou ce que vous ne voulez pas laisser passer.

Il permet de créer des listes noires ou blanches pour bloquer des connexions entrantes ou sortantes, de consulter les logs, de gérer les règles du firewall, de gérer les ports, et intègre même quelques outils (scan de ports, netstat, interfaces…etc). De plus, il ne reste pas en mémoire car une fois que vous avez fini de l’utiliser pour faire votre config, vous pouvez quitter le soft sans que cela n’ai d’incident sur le parefeu.

Si ça vous dit, IceFloor est à télécharger ici.

Source


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo