Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

IceFloor – Améliorez le firewall d’OSX

Ce matin, je vous parlais de Tinywall pour améliorer le firewall par défaut de Windows. Et bien sachez qu’il y a exactement la même chose sous Mac OSX avec IceFloor.

Ce petit logiciel gratuit et open source utilise le firewall personnel d’OSX uniquement… Pas de module supplémentaire, pas d’extension. Il permet de configurer le bouzin en mode noob, en sélectionnant ce que vous voulez ou ce que vous ne voulez pas laisser passer.

Il permet de créer des listes noires ou blanches pour bloquer des connexions entrantes ou sortantes, de consulter les logs, de gérer les règles du firewall, de gérer les ports, et intègre même quelques outils (scan de ports, netstat, interfaces…etc). De plus, il ne reste pas en mémoire car une fois que vous avez fini de l’utiliser pour faire votre config, vous pouvez quitter le soft sans que cela n’ai d’incident sur le parefeu.

Si ça vous dit, IceFloor est à télécharger ici.

Source


Offrez un coup de jeune à votre Mac avec CleanMyMac X

Votre MAC rame…

Si votre Mac commence un peu à tirer la langue et/ou que vous voulez l’alléger des choses inutiles qui s’y accumulent au fil des années, jetez un oeil sur le soft CleanMyMac X.

L’idée derrière ce dernier est de mettre à disposition une boite à outils qui va regrouper plusieurs programmes d’optimisation. Il va par exemple nettoyer le contenu inutile, retirer les éventuels malwares ou encore monitorer en temps réel les performances de votre machine (CPU, mémoire, batterie…).

Il existe aussi une version windows

En Savoir + sur ses options