Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

IFTTT débarque sur Android et ça va vous changer la vie

IFTTT, l’outil préféré des geeks pour automatiser ses actions et se simplifier la vie, débarque sur Android. Je vous invite à le télécharger puis à vous plonger dans les milliers de recettes que propose cet outil.

Pour ceux qui seraient passés à côté, sachez que les possibilités de IFTTT sont infinies. Vous pouvez par exemple ajouter automatiquement chaque jour un article pris au hasard sur Wikipedia dans vos flux Feedly, recevoir un email ou un SMS à chaque fois que je poste un nouvel article, partager automatiquement des photos prises avec votre smartphone, mettre votre téléphone sur silencieux lorsque vous arrivez au boulot, mettre votre dernière photo Instagram en fond d’écran, changer la couleur de vos ampoules connectées lorsque vous êtes proche de chez vous, balancer vos likes Tumblr dans Feedly pour les lire plus tard, stocker à peu près tout ce que vous voulez sur Dropbox, Google Drive ou l’envoyer sur Twitter, Facebook, Instagram…etc.

 Screenshot_2014-04-25-11-05-42  Screenshot_2014-04-25-11-07-14 Screenshot_2014-04-25-11-07-28

Je pourrai continuer toute la journée comme ça tellement il y a de recettes. Cette application est capable d’interagir avec votre téléphone donc les possibilités sont encore plus énormes qu’avec le site web seul.

Des heures d’amusement en perspective. Je pense que vous allez vous régaler.

A télécharger ici.

Source


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite