Il la demande en mariage en piratant un jeu vidéo
Bernie Ping est un programmeur amoureux ! Et quand un programmeur veut déclarer demander sa douce en mariage, il lui vient parfois de droles d’idées. En effet, le monsieur pour impressionner sa douce à inséré sa demande dans le jeu vidéo de la demoiselle. Lorsqu’elle a atteints un certain score, hop le message apparait :-)
Pas bête non ? Le jeu s’appelle Bejeweled. Vous le connaissez surement. C’est un jeu où on doit associer des diamands par couleurs. Bon évidement il a fait un peu de reverse engeenering mais PopCap, la société éditrice du jeu ne lui en veut pas et a offert au couple le billet d’avion jusqu’à Seattle en plus des quelques copies gratuites du jeu à offrir aux invités.
Alors c’est effectivement très geeky (voir très nerdy) de faire ce genre de chose mais apparement ça a plu car elle a dit OUI !
Moi je sais que si je fais ça à ma nana, elle va surement m’appeler au secours en me demandant “C’est quoi ce bin’z de bug dans mon jeu ? Tu peux le réparer stp !” :-)
Arf !
En tout cas, ils sont bien cool chez PopCap… Microsoft devrait faire pareil d’ailleurs ! A chaque fois qu’une lettre d’amour est écrite sur un Word piraté, hop, on offre une licence gratuite ou un billet d’avion jusqu’à Redmond…
