Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Il monte une opération de phishing pour s’échapper de prison

On peut en faire, des choses formidables avec un simple smartphone et une connexion au net.

La preuve avec Neil Moore, ce prisonnier de 28 ans, incarcérée à la prison de Wandsworth (Angleterre) qui condamné pour escroquerie, s’est échappé le 10 mars 2014 grâce à un téléphone obtenu en douce.

À partir de sa connexion, il a réservé un nom de domaine ressemblant à celui de la Cour de Justice de Southwark, en remplaçant les points par des tirets et a créé une boite mail semblable à celle utilisée pour communiquer avec les services de la prison. Petit truc marrant, pour le WHOIS, il a utilisé le nom de l’inspecteur de Scotland Yard qui l’a arrêté.

wandsworth

Il s’est ensuite fendu d’un petit mail à la prison pour demander sa propre libération. Les gardiens l’ont alors libéré et ce n’est que 3 jours plus tard qu’on l’a découvert après qu’il se soit rendu de lui-même. Sa cavale devait lui peser.

Il passera en procès le 20 avril prochain pour 8 chefs d’accusation concernant ses escroqueries et 1 concernant son évasion.

Malin le gars quand même 😉

Source


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment