Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Braigo – Des LEGO qui impriment du braille

Vous vous souvenez de ce que vous faisiez à 12 ans pendant votre temps libre ?

En ce qui me concerne, je lisais, je dessinais un peu, je torturai des insectes et surtout je jouais aux LEGO. Un peu comme Shubham Banerjee mais en moins bien quoi…

Oui, car Shubham Banerjee est un Californien qui a de la suite dans les idées puisqu’il a mis au point avec un kit de LEGO Mindstorms à 349 $ une machine capable d’imprimer en braille. L’équivalent de cette machine dans le commerce tourne autour de 2000 $ et malheureusement, avec les millions de non-voyants dans le monde, tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir une telle imprimante.

L’impression se fait lettre par lettre avec des petites punaises qui percent des trous dans le papier, l’impression est donc assez longue.

1800164_291052804380862_1461721271_o

Baptisé BRAIGO (un mix entre braille et LEGO), ce projet open source intéresse la communauté des non voyants et des hackers qui voient en l’idée de Shubham un moyen peu onéreux et surtout libre de faciliter l’accès à l’éducation et à la culture dans les écoles et les milieux défavorisés où se trouvent des personnes non voyantes.

Source


Découvrez kDrive Le Cloud sécurisé pour PME et particuliers

Vos données sont chiffrées et kDrive est exclusivement développé et hébergé en Suisse – pas de Cloud Act avec nous

kDrive dispose de sa propre suite bureautique complète (kSuite) qui est totalement compatible avec les outils les plus répandus : Office 365 (Word, Excel, PowerPoint), Libre Office, Open Office, Google Docs, les fichiers PDF ou HTML … Et comme vous pouvez aussi y migrer vos documents Dropbox, Google Drive et OneDrive, il est possible de tout centraliser et travailler en temps réel avec votre équipe au sein d’un seul et même écosystème unifié … et éventuellement économiser le prix de certaines licences au passage. Une alternative aux GAFAM c’est toujours bon à prendre.

Outil de révision, chat intégré, protection et chiffrage de vos données (vous pourrez bientôt chiffrer via votre propre clé privée), sauvegardes (sur 3 supports physiques différents), numérisation de documents, moteur de recherche … sont aussi de la partie

Testez kDrive