Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Braigo – Des LEGO qui impriment du braille

Vous vous souvenez de ce que vous faisiez à 12 ans pendant votre temps libre ?

En ce qui me concerne, je lisais, je dessinais un peu, je torturai des insectes et surtout je jouais aux LEGO. Un peu comme Shubham Banerjee mais en moins bien quoi…

Oui, car Shubham Banerjee est un Californien qui a de la suite dans les idées puisqu’il a mis au point avec un kit de LEGO Mindstorms à 349 $ une machine capable d’imprimer en braille. L’équivalent de cette machine dans le commerce tourne autour de 2000 $ et malheureusement, avec les millions de non-voyants dans le monde, tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir une telle imprimante.

L’impression se fait lettre par lettre avec des petites punaises qui percent des trous dans le papier, l’impression est donc assez longue.

1800164_291052804380862_1461721271_o

Baptisé BRAIGO (un mix entre braille et LEGO), ce projet open source intéresse la communauté des non voyants et des hackers qui voient en l’idée de Shubham un moyen peu onéreux et surtout libre de faciliter l’accès à l’éducation et à la culture dans les écoles et les milieux défavorisés où se trouvent des personnes non voyantes.

Source


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite