Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Braigo – Des LEGO qui impriment du braille

Vous vous souvenez de ce que vous faisiez à 12 ans pendant votre temps libre ?

En ce qui me concerne, je lisais, je dessinais un peu, je torturai des insectes et surtout je jouais aux LEGO. Un peu comme Shubham Banerjee mais en moins bien quoi…

Oui, car Shubham Banerjee est un Californien qui a de la suite dans les idées puisqu’il a mis au point avec un kit de LEGO Mindstorms à 349 $ une machine capable d’imprimer en braille. L’équivalent de cette machine dans le commerce tourne autour de 2000 $ et malheureusement, avec les millions de non-voyants dans le monde, tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir une telle imprimante.

L’impression se fait lettre par lettre avec des petites punaises qui percent des trous dans le papier, l’impression est donc assez longue.

1800164_291052804380862_1461721271_o

Baptisé BRAIGO (un mix entre braille et LEGO), ce projet open source intéresse la communauté des non voyants et des hackers qui voient en l’idée de Shubham un moyen peu onéreux et surtout libre de faciliter l’accès à l’éducation et à la culture dans les écoles et les milieux défavorisés où se trouvent des personnes non voyantes.

Source

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment