Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment imprimer une brique LEGO ?

On a tous gardé notre âme d’enfant, notamment en ce qui concerne les LEGO. Je connais d’ailleurs pas mal d’adultes qui achètent et montent encore des boites pour le kiff. Et c’est cool parce que ça fait travailler les doigts et l’esprit !

Seulement, si à un moment, il se passe un petit drame et que vous égarez une pièce LEGO, votre vie peut vite être gâchée. Rien que ça oui. Parlez-en à ceux qui font des puzzles par PASSION… Oui y’en a !

Évidemment, il y a plein de sites web où vous pouvez racheter des pièces comme je vous l’expliquais dans cet article sur la restauration d’anciens sets LEGOs. Mais si vous avez une imprimante 3D, vous pouvez franchir le pas de la contrefaçon copie privée à but non commercial et produire vous-même la pièce manquante !

Comment ? Et bien grâce à Printable Bricks qui vous propose plus de 5000 pièces de LEGO au format STL à imprimer directement et bien sûr compatible avec de vrais LEGO. Autant vous dire que ce merveilleux site risque de rapidement disparaître dans les affres du DMCA donc pensez à sauvegarder ce dont vous avez besoin ;-).

Et si vous n’avez pas encore d’imprimante 3D, pas de problème, il vous suffit de la fabriquer en LEGO. Oh wait…

Merci B0t_Ox de la formidable communauté Twitch Korben.info pour l’info !

Pour aller plus loin :


Les articles du moment