Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Imprimer son arme sera bientôt possible

Un des premiers problèmes qui risque de se poser avec les imprimantes 3D (à par les problématiques de « contrefaçon »), ce sera probablement l’arrivée des armes imprimables.

Le site Motherboard vient de mettre en ligne une bande-annonce pour son documentaire sur Cody R. Wilson qui est l’initiateur d’un wiki dédié aux armes imprimables. L’idée est de permettre à chacun, grâce à une imprimante 3D, d’avoir son gun.

Le hic, c’est que dans de nombreux pays, la possession d’une arme est réglementée. Là, avec un peu de matos informatique et quelques plans 3D téléchargeables librement sur le net, n’importe qui pourra fabriquer à l’abri des regards, sa propre arme.

La vraie question maintenant, est de savoir si ce genre de possibilité qui s’offrira bientôt à tous sera considérée comme plus dangereuse que la possibilité de faire un explosif en mélangeant quelques produits ménagers, de développer un virus informatique ou d’aller acheter quelques bons gros couteaux de cuisine en supermarché.

Ce genre de wiki risque bientôt d’être interdit / censuré.

Je vois bien nos chers politiques nous pondre dans quelques années un « permis » pour posséder une imprimante 3D afin « officiellement » de contrôler l’impression d’arme et officieusement de faire plaisir aux sociétés privées qui risque de voir leur monopole sur certains produits physiques, réduit en fumé.

Bienvenu dans le futur !

Source


Intel NUC Kit NUC7I3BNK

Barebone – mini PC – 1 x Core i3 7100U / 2.4 GHz – HD Graphics 620

L’Intel NUC est un mini PC puissant de seulement 10 cm x 10 cm, offrant des fonctions conçues pour le divertissement, les jeux vidéo et le travail. Il intègre une carte mère personnalisable pouvant accueillir les modules de mémoire, les unités de stockage et le système d’exploitation de votre choix.

En Savoir +