Imprimer tout l'Internet comme Grand Papi avec Print Friendly
Si vous avez connu la Seconde Guerre Mondiale, vous aimez surement encore imprimer les pages web que vous trouvez pour pouvoir les lires OKLM devant une boite de Werther’s Original.
Après si vous avez mon age et que c’est le Club Dorothée qui vous a élevé à la place de vos parents, exporter une page en PDF c’est aussi un moyen de l’avoir “physiquement” mais en dématérialisée (tu connais la sensation) pour s’y replonger plus tard. Le tout sans se faire chier avec de la mise en page chelou.
Sauf que voilà, tous les sites web (le mien également), ne s’impriment pas bien (en PDF ou sur votre Canon obsolescente). Mais heureusement, pour ça il y a le site Print Friendly qui comme son nom l’indique vous permet de vous imprimer des amis afin de ne plus rester seul. Non, je déconne.
Ca permet surtout de convertir en PDF ou d’imprimer n’importe quelle page web à partir de son URL et cela avec un rendu parfaitement propre (pas comme vos toilettes). Pas de pub, pas de div cheloues, pas d’espace blanc immense… Vous économisez du papier et de l’encre.
Bref, super cool pour y voir plus clair et vous pouvez même régler la taille de la police et des images.
Et si vous avez la flemme d’aller sur le site, il y a même une petite extension pour navigateur (Chrome, Firefox, Safari, Edge…) pour faire ça d’un clic. C’est super pratique !
Et pour les dev, y’a même une API et un plugin pour Wordpress…etc