Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Imprimer un circuit comme on imprime une photo, c’est possible !

Je trouve ça absolument génial ! Il s’agit d’une imprimante en financement participatif sur Kickstarter qui permet d’imprimer des circuits imprimés (PCB).

Au lieu de faire un transfert photographique du dessin puis de jouer au petit chimiste pour révéler les pistes comme on l’a tous appris en cours de techno, l’imprimante EX1 dépose 1 couche de nitrate d’argent et 1 couche d’acide ascorbique grâce à ses 2 têtes d’impression sur le support de votre choix. Papier, bois, plastique, tissu… tout accroche avec l’EX1 qui fonctionne de manière semblable à une imprimante jet d’encre.

Les produits réagissent alors pour former des particules d’argent qui traceront le circuit de vos rêves.

À vous ensuite de souder ou coller (grâce à une colle conductrice) les composants de votre choix. Et voilà !

Voici un résultat d’impression sur du papier :

Close up of a surface mount circuit printed straight onto paper

ou sur du tissu synthétique :

Binary Watch running Arduino printed on fabric (97% polyester, 3% spandex)

Excellent non ?

Pour un peu moins de 1500 $, les hackers de tout poil vont pouvoir s’amuser à « électroniser » n’importe quel support (Je ne sais pas si ça se dit, mais je trouvais ça plus joli que « électroniquer ».. ^^). Plus de limite à l’imagination. Du faire part de mariage connecté au t-shirt interactif en passant par le meuble intelligent, tout devient possible.

Reste à voir si avec le temps, ces petits circuits ne sont pas trop fragiles.

J’adore !

 


Blade 15 Full Hd 144 Hz – 512 Go – Noir

Windows 10 core i7 NVIDIA GTX

L’ordinateur portable de jeu de 15,6 pouces le plus petit au monde, le Razer Blade 15, est disponible dans deux modèles différents : de base et avancé. Tous les modèles sont dotés des derniers processeurs Intel® Core™ de 9e génération et des cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX.

Le tout est associé à une mémoire importante ainsi qu’à des options de stockage rapides. Le modèle de base dispose d’un écran Full HD de 144 Hz maximum, tandis que le modèle avancé présente un écran tactile Full HD de 240 Hz maximum ou 4K, y compris un nouvel écran OLED offrant des couleurs vives et des noirs profonds. Compact et durable, le châssis en aluminium de haute précision ne fait que 17,8 mm.

Pour découvrir toutes ses caractéristiques