Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Imprimer via internet avec PrinterShare

Ce matin, je vais vous présenter une appli pratique car elle permet de partager n’importe quelle imprimante non pas via le réseau local mais carrement via internet.

En gros, imaginez qu’ici à Paris, j’ai un PC avec une imprimante au cul. Et bien mes collaborateurs, qu’ils soient à New York, Dubai, Tokyo, Moscou ou Bergues pourront imprimer directement dessus sans poser de question.

Ça c’est l’idéal pour faire des économies en fax 🙂

How it works schema

C’est vous qui définissez les accès à l’imprimante en donnant à chacun un login et un mot de passe. Toutes les communications sont cryptées et passent par le serveur de PrintShare, ce qui pourra peut être vous poser un souci de confidentialité. Autre chose à savoir, la version gratuite imprimera une page de couverture avec une pub au début de chacune de vos impressions donc si vous voulez faire des économies en encre et en papier, prendre la version payante, c’est pas du luxe.

Ça fonctionne sous Windows, Linux et Mac et apparement, ça passe là ou le net passe, même derrière un proxy ou un firewall.

Pratique ! Vous trouverez plus d’infos sur le site de PrinterShare.


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +