Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Imprimez une main en 3D et donnez la à quelqu’un qui en a besoin

Le site Thingiverse bien connu des makers 3D vient d’accueillir une nouvelle version de la prothèse de bras « The UnLimbited Arm v2.0« .

Je vous parle de celle-là, car je viens de tomber dessus, mais il existe des tas de projets similaires et en fonction du handicap, et les gens peuvent choisir celui qui leur convient ou convient à leur enfant ici.

Sur le site de l’association française e-nable, vous trouverez d’ailleurs tous les plans, fichiers et techniques pour adapter, imprimer et assembler une prothèse. Vous pouvez faire des dons classiques, mais l’idée c’est de mettre en relation des makers et des gens qui ont besoin de ce genre de prothèse.

Une bonne idée pour faire un truc sympa et utile avec son imprimante 3D. Sur Thingiverse, il y a même un bouton qui permet de personnaliser directement sa prothèse.

The_UnLimbited_Arm_v2_0_-_Alfie_Edition_by_Team_UnLimbited_-_Thingiverse

App__Customizer_-_Thingiverse

De mon côté, je pense à détourner ce modèle pour y ajouter des supports lance roquette ainsi qu’un module d’automatisation pour continuer ramasser des pokeball pendant qu’on dort ;-).


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment