Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

In-Page de Google Analytics

Ceux qui travaillent vraiment dans le web savent Ô combien les statistiques sont importantes ! Et l’un des kings de la stats sur le net, c’est bien sûr Google qui propose avec Analytics, un service hallucinant par ses possibilités et surtout gratuit.

Et bien, réjouissez vous encore une fois car Google a ajouté une nouvelle fonctionnalité à sa beta Analytics, baptisée In-Page Analytics. Concrètement, jusqu’à maintenant, les statistiques consistait à savoir d’où venait votre visiteur, la config de son ordi, son pays au bout de combien de temps il repartait… Avec In-Page, vous saurez exactement comment votre visiteur se ballade sur votre site. Sur quoi il clique et ce qui retient son attention…

In-Page Analytics superpose graphiquement vos stats sur votre site, attribuant entre autre, à chaque lien un % de clic.

Pour tester cela, vous devez être inscrit à la beta (comme moi) et avoir votre analytics en anglais (comme moi) et surtout être très beau et intelligent (comme moi quoi)…

[Source]