Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Inboxen – Un fournisseur d’email pour protéger votre vie privée et vous épargner les spams

Connaissez-vous Inboxen ? Ce logiciel libre que vous pouvez télécharger ici, mais qui est aussi un service hébergé ici, va vous permettre de créer un nombre infini d’adresses email en @inboxen.org et @inboxen.co.uk et de consulter tous ces emails via une interface web minimaliste.

Cet outil n’a pas vocation à remplacer votre boite mail habituelle, mais à la compléter en vous permettant d’utiliser des adresses email alternatives lorsque vous vous inscrivez à des services en ligne. Contrairement à des services d’email jetables, Inboxen propose une boite unifiée accessible uniquement par vous et chaque adresse email que vous supprimerez dans un futur éventuel, sera totalement grillée et personne d’autre ne pourra l’obtenir après vous.

Les boites + boite unifiée :

La liste des derniers emails reçus :

Lecture d’un mail, avec chargement des images optionnel (pour bloquer d’éventuels trackers) :

L’inscription peut se faire de manière totalement anonyme et si vous avez besoin de récupérer des données, tous les messages reçus dans Inboxen sont téléchargeables sous forme d’archive. Ainsi, en faisant des sauvegardes régulières, vous garderez une copie de vos emails, même si le service Inboxen disparait.

Bref, un bon service et un bon outil qui permettent de préserver votre vie privée. Cela mérite un peu de soutien pour que que cela dure dans le temps.

Merci à SebSauvage pour le partage.



Rejoindre la discussion sur Korben Communauté

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite