Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Inboxen – Un fournisseur d’email pour protéger votre vie privée et vous épargner les spams

Connaissez-vous Inboxen ? Ce logiciel libre que vous pouvez télécharger ici, mais qui est aussi un service hébergé ici, va vous permettre de créer un nombre infini d’adresses email en @inboxen.org et @inboxen.co.uk et de consulter tous ces emails via une interface web minimaliste.

Cet outil n’a pas vocation à remplacer votre boite mail habituelle, mais à la compléter en vous permettant d’utiliser des adresses email alternatives lorsque vous vous inscrivez à des services en ligne. Contrairement à des services d’email jetables, Inboxen propose une boite unifiée accessible uniquement par vous et chaque adresse email que vous supprimerez dans un futur éventuel, sera totalement grillée et personne d’autre ne pourra l’obtenir après vous.

Les boites + boite unifiée :

Capture d'écran de la page d'accueil d'Inboxen, fournisseur d'email sécurisé et anti-spam

La liste des derniers emails reçus :

Icône de la boîte de réception d'Inboxen, pour une gestion simplifiée des emails

Lecture d’un mail, avec chargement des images optionnel (pour bloquer d’éventuels trackers) :

Capture d'écran de la fonctionnalité anti-spam d'Inboxen, pour une boîte de réception sans spam

L’inscription peut se faire de manière totalement anonyme et si vous avez besoin de récupérer des données, tous les messages reçus dans Inboxen sont téléchargeables sous forme d’archive. Ainsi, en faisant des sauvegardes régulières, vous garderez une copie de vos emails, même si le service Inboxen disparait.

Bref, un bon service et un bon outil qui permettent de préserver votre vie privée. Cela mérite un peu de soutien pour que que cela dure dans le temps.

Merci à SebSauvage pour le partage.

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l’école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l’école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus

Lien sponsorisé


Les articles du moment