Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

L’offre Incogni à -55% pour le Black Friday 2023 !

— Article en partenariat avec Incogni

Depuis le temps vous devez savoir ce que représente le service et comment il fonctionne (voir mon test Incogni ici). Mais une petite piqure de rappel ne fait pas de mal, d’autant plus lorsqu’il y a des réductions importantes dont vous pouvez profiter.

Pour célébrer le Black Friday, cette fabuleuse fête du consumérisme numérique qui démarre cette année le 24 novembre, Incogni vous proposent une remise de plus de la moitié du prix habituel de son service. -55%, rien que cela, pour vous aider à faire nettoyer vos données personnelles du web. Pour cela vous devrez utiliser le code BF2023.

C’est la bonne période pour s’y pencher, d’autant plus que la période du Black Friday marque souvent une explosion du nombre de spam ou d’appels téléphoniques inopinés. Et même si c’est peut-être un peu juste niveau timing pour fin novembre, cela vous servira pour les fêtes de fin d’année. Là aussi une période privilégiée pour les mails non sollicités & co. Même si c’est forcément sur les premières semaines que vous verrez le plus d’activité, le rythme de croisière est autour des 5 retraits par mois.

Comme je vous l’ai déjà expliqué dans d’autres articles, cette vague de spams et d’appels est le plus souvent possible du fait des data brokers. Ce sont des -cafards- organismes qui récupèrent des tonnes d’infos sur chacun d’entre nous depuis diverses sources. Et combine toutes ces données pour créer des profils les plus précis possibles (enrichissement de données). Profils qu’ils revendent ensuite à n’importe qui pour autant que ces derniers aient de quoi payer (marketeurs, assurances, scammers …).

L’idée derrière Incogni c’est donc d’empêcher ces acheteurs d’obtenir votre profil … en faisant retirer vos infos directement chez les data brokers eux-mêmes. Et en vérifiant que ces derniers ne viennent pas vous rajouter par la suite dans leurs bases l’air de rien. Difficile d’estimer leur nombre, sans doute plusieurs centaines, mais le service de Surfshark est de plus en plus complet au fil du temps.

Lorsque j’ai commencé à découvrir l’outil (que j’utilise personnellement depuis l’an dernier) il surveillait environ 140 brokers, aujourd’hui nous en sommes à plus de 180. Et j’ai vu une réelle amélioration. L’an dernier plus de la moitié des brokers avaient mes données (90 sur 146). Depuis, seulement 3 de plus m’ont « récupéré » (93 sur 180). Environ 75% ont suivi les demandes d’Incogni demandant ma suppression, et les 25% restant vont continuer à se faire harceler par le service (les spammers spammés).

C’est le second avantage de l’outil : automatiser le travail pour vous. Imaginez le taf que cela représente de trouver tous ces data brokers, les contacter 1 à 1 pour demander s’ils ont vos infos et si oui de les retirer, trouver un moyen de vérifier s’ils le font réellement et s’ils respectent ça sur la durée, etc. Des heures et des heures de temps qui pourrait être bien mieux utilisé (pour regarder les derniers épisodes d’Upload ou venir me voir sur Twitch par exemple).

Vous pourrez tout suivre directement depuis votre tableau de bord : les noms des entreprises qui ont vos infos, leur niveau de dangerosité, la prise en compte de vos retraits, etc. Cela vous permettra d’aller plus loin si vous voyez des récalcitrants (en contactant directement d’autres instances comme la CNIL par exemple).

Pour bénéficier de -55% sur l’abonnement 1 an, n’oubliez pas d’utiliser le code promo BF2023 ! Vous voulez vous rendre compte des résultats ? Il n’y a pas de meilleur moment pour tester que pendant la frénésie marketing qu’est le Black Friday. Si vous ne trouvez pas la paix face au spam dans les 30 jours, ils proposent un remboursement complet.

Profiter d’Incogni à -55% !


Les articles du moment