Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Ingénieur et sans coeur

Alors ça, c’est énorme !

D’après cette étude très très sérieuse, les étudiants en école d’ingénieurs seraient des êtres froids et insensibles comparés à leurs camarades d’autres disciplines comme les étudiants en médecine… JE LE SAVAIS !

Environ 200 étudiants ont répondu à un questionnaire dont les résultats ont permis d’évaluer le degré d’imagination, d’empathie et d’anxiété de ces derniers. Vous l’aurez compris, ce n’est pas triste ! Cependant dans la famille des « ingénieurs », les étudiants en physique appliquée sont encore plus insensibles que les étudiants en informatique. La raison serait que les spécialistes de la physique appliquée travaillent encore plus en solo que les informaticiens, qui eux sont quand même obligés de travailler en groupe sur des problèmes communs. (Et qui passent probablement beaucoup plus de temps sur YouTube à regarder des chats mignons faire des câlins à des lapins ou à des chiens)

BREF, dans la chaine alimentaire des sans-cœurs, voici donc le dernier classement officiel du plus empathique au moins empathique :

Des étudiants en médecine > ma petite sœur > Un poney > Moi > Une banane > Steve Jobs > Adolf Hitler > Des ingénieurs informaticiens > Un caillou > Des ingénieurs en physique appliquée > euuuhhh…

Ça explique enfin beaucoup de chose sur les méthodes et le comportement de nos managers dans nos belles entreprises

Source


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +