Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Initiation à Yahoo BOSS – Open Hack Day

yahooheader1

Bon, alors l’Open Hack London se déroule plutôt bien… ça sent le jus de cerveau à plein nez et là, les 250 fous furieux ont l’air d’être dans une phase de recherche / apprentissage des technos Yahoo ! (Voir les dernières photos)

Du coup, comme j’ai un peu de temps à tuer et que j’ai pris déjà pas mal de photos, je vais creuser les technos qui nous été présentées dans les conférences.

Pour ce post, je vais donc commencer par Yahoo! BOSS

BOSS est une API ouverte qui permet à des développeurs d’utiliser la technologie de recherche de Yahoo! dans leurs propres logiciels ou sites web et surtout sur les données de leur choix.

BOSS retourne ainsi des des XML ou JSON contenant les données que vous avez « demandé ». Cela peut être des pages web, des news, des images, des résultats de recherche ou même des suggestions de corrections de mots clés.

Pour utiliser BOSS, vous devez demander une clé (AppID) ici .

Si par exemple, votre appli doit faire des recherches dans un ou plusieurs sites, en appelant l’url suivante, vous obtiendrez un XML contenant les 10 premiers articles qui causent de « Korben » sur Presse-Citron : (attention aux retours à la ligne que j’ai été obligé de faire)

http://boss.yahooapis.com/ysearch/web/v1/korben?appid=b1Vdd7PV34G2_
xgdau3EEbjVZi85FBZUgh.BfBXj8HfCM
NvAJRKCGzmZ75yCGTzZvTATtw--&sites=presse-citron.net&
amp;format=xml&start=1&count=10

Cool non ? (faites afficher la source pour voir le XML. Si vous mettrez json à la place de xml dans le paramètre format, vous aurez un fichier au format JSON.

Par exemple, pour avoir un XML contenant les 5 sites relatifs à www.korben.info, j’ai mis ça

http://boss.yahooapis.com/ysearch/web/v1/related:www.korben.info?appid
=b1Vdd7PV34G2_xgdau3EEbjVZi85FB
ZUgh.BfBXj8HfCMNvAJRKCGzmZ75yCGTzZvTATtw--&format=
xml&count=5

Et du coup, je peux pousser le concept encore plus loin en trouvant quels sont les mots clés utilisés par les gens pour arriver sur les sites relatifs à mon propre site… tout simplement en rajoutant le paramètre &view=keyterms

http://boss.yahooapis.com/ysearch/web/v1/related:www.korben.info?
appid=b1Vdd7PV34G2_xgdau3EEbjVZi85F
BZUgh.BfBXj8HfCMNvAJRKCGzmZ75yCGTzZvTATtw--&format=
xml&count=5&view=keyterms

Bien sûr, il y a beaucoup d’autres possibilités mais c’est ce que j’ai compris avec mon petit cerveau pour le moment.
Il vous sera ainsi possible de mixer des sources web (résultats yahoo), à d’autres sources qui peuvent provenir par exemple de Twitter, de Google ou encore de vos propres bases.

Je vous invite d’ailleurs à aller mater le site de BOSS qui n’est pas avare en exemple et j’ai « pératé » la présentation officielle de Yahoo! que je viens juste d’avoir et que je vous met en ligne ici :

Bonne lecture et bon dev !


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite