Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Initiation à Yahoo BOSS – Open Hack Day

yahooheader1

Bon, alors l’Open Hack London se déroule plutôt bien… ça sent le jus de cerveau à plein nez et là, les 250 fous furieux ont l’air d’être dans une phase de recherche / apprentissage des technos Yahoo ! (Voir les dernières photos)

Du coup, comme j’ai un peu de temps à tuer et que j’ai pris déjà pas mal de photos, je vais creuser les technos qui nous été présentées dans les conférences.

Pour ce post, je vais donc commencer par Yahoo! BOSS

BOSS est une API ouverte qui permet à des développeurs d’utiliser la technologie de recherche de Yahoo! dans leurs propres logiciels ou sites web et surtout sur les données de leur choix.

BOSS retourne ainsi des des XML ou JSON contenant les données que vous avez « demandé ». Cela peut être des pages web, des news, des images, des résultats de recherche ou même des suggestions de corrections de mots clés.

Pour utiliser BOSS, vous devez demander une clé (AppID) ici .

Si par exemple, votre appli doit faire des recherches dans un ou plusieurs sites, en appelant l’url suivante, vous obtiendrez un XML contenant les 10 premiers articles qui causent de « Korben » sur Presse-Citron : (attention aux retours à la ligne que j’ai été obligé de faire)

http://boss.yahooapis.com/ysearch/web/v1/korben?appid=b1Vdd7PV34G2_
xgdau3EEbjVZi85FBZUgh.BfBXj8HfCM
NvAJRKCGzmZ75yCGTzZvTATtw--&sites=presse-citron.net&
amp;format=xml&start=1&count=10

Cool non ? (faites afficher la source pour voir le XML. Si vous mettrez json à la place de xml dans le paramètre format, vous aurez un fichier au format JSON.

Par exemple, pour avoir un XML contenant les 5 sites relatifs à www.korben.info, j’ai mis ça

http://boss.yahooapis.com/ysearch/web/v1/related:www.korben.info?appid
=b1Vdd7PV34G2_xgdau3EEbjVZi85FB
ZUgh.BfBXj8HfCMNvAJRKCGzmZ75yCGTzZvTATtw--&format=
xml&count=5

Et du coup, je peux pousser le concept encore plus loin en trouvant quels sont les mots clés utilisés par les gens pour arriver sur les sites relatifs à mon propre site… tout simplement en rajoutant le paramètre &view=keyterms

http://boss.yahooapis.com/ysearch/web/v1/related:www.korben.info?
appid=b1Vdd7PV34G2_xgdau3EEbjVZi85F
BZUgh.BfBXj8HfCMNvAJRKCGzmZ75yCGTzZvTATtw--&format=
xml&count=5&view=keyterms

Bien sûr, il y a beaucoup d’autres possibilités mais c’est ce que j’ai compris avec mon petit cerveau pour le moment.
Il vous sera ainsi possible de mixer des sources web (résultats yahoo), à d’autres sources qui peuvent provenir par exemple de Twitter, de Google ou encore de vos propres bases.

Je vous invite d’ailleurs à aller mater le site de BOSS qui n’est pas avare en exemple et j’ai « pératé » la présentation officielle de Yahoo! que je viens juste d’avoir et que je vous met en ligne ici :

Bonne lecture et bon dev !



PC Intel NUC Mini-PC Intel Core i3 i3-8109U 4 Go 256 Go

Barebone PC avec 8 % de réduction

Les mini PC Intel NUC sont entièrement équipés et prêts à l’emploi. Optimisé et configuré par Intel, ce système dispose d’une garantie de 3 ans et l’assistance clientèle de classe mondiale d’Intel pour une grande tranquillité d’esprit.

Au choix vous trouverez des configurations avec ou sans windows, vous laissant la liberté d’installer votre distribution Linux préférée.

En Savoir + sur ses caractéristiques



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite