Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Innovation Internet 2009 : La censure !

J’ai redécouvert ce week end dans Numerama, l’idée poussièreuse et lumineuse de notre président, qui est de mettre en place un filtrage sur le net pour empêcher les pauvres petits internautes que nous sommes d’aller sur les sites que nous voulons…

Inadmissible ? Bien sûr ! Mais là où c’est malin, c’est qu’au lieu de nous dire franchement : « Bon, les gars, en tant que bon président, je me doit d’appliquer à Internet, le même traitement que nos amis chinois, histoire de mieux contrôler le peuple naïf que vous êtes.« , il se la joue plus vicieux en mettant en avant, tenez-vous bien…. les pédophiles !

Oui, ces gens horribles qui effrayent toute la population comme on a pu le voir dans le clip de Morano… Et si vous avez le malheur de dire tout haut : « Mais non, je ne veux pas qu’on censure ma liberté sur Internet« , on va vous embrocher sur une fourche et faire bruler votre corps en vous traitant de vil complice des…pédophiles ! C’est donc grâce à cette petite astuce que Nicolas prévoit de faire passer la pillule…

Bien sûr, on s’interroge sur la suite… D’abord les sites pédophiles… Ok d’accord, ça c’est bien, même si on sait que ça ne sert à rien puisque les pédophiles auront toujours un train d’avance sur tous les filtrages possibles et il deviendra encore plus compliqué de les arrêter car ils deviendront encore plus forts pour se dissimuler… Et pour ce qui est de protéger nos enfants, les représentant de l’Etat chargés d’Internet nous sortent souvent cet argument amusant qui consiste à dire que nos chères têtes blondes risquent de tomber toute seules sur un site pédophile. Je ne sais pas pour vous mais en 12 ans de surf, je ne suis jamais tombé sur un tel site (et pourtant j’en ai vu des trucs).

Bref, une fois cette black list mise en place, il sera simple ensuite de rajouter ce que le président considère comme dangereux pour nos cerveaux… Les sites de téléchargements dans un premier temps, pour faire plaisir à ses amies les majors… Puis les sites qui l’ouvrent un peu trop comme certains blogs politiques ou pourquoi pas le mien… ensuite, peut être que tous les autres partis politiques verront leur site internet disparaitre de l’internet Français et ils se murmurent dans les hauts rangs de l’Elysée le mot « Obama » seraient remplacé automatiquement par le mot « Sarkozy » sur toutes les pages du web. Et ainsi de suite jusqu’à ce que l’internet vue de la France, ne soit plus qu’un gentil DisneyLand.

Mais vous allez me dire : « Aucun risque, les FAI ne voudront jamais ! »

Et bien détrompez vous car les bons petits toutous que sont Orange, Bouygues, Numéricable et SFR ont accepté le principe sans rechigner… Je pense donc rester chez Free encore un moment :-)))

Bref, profitez du net tant qu’il n’est pas censuré et on en reparle bientôt !

[photo]


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.