Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Intégrer un document excel dans une page html

Si vous faites partie de ces gens qui bossent sur Excel tout la journée, à jongler avec les chiffres, les tableaux croisés dynamiques et les camemberts (miam), j’ai trouvé un truc super cool pour vous : Insérer un document Excel dans une page web. C’est Microsoft qui propose un nouveau service baptisé ExcelMashup qui permet simplement en uploadant un document Excel sur leur système Skydrive :

  • De le consulter online
  • De l’insérer dans une page web
  • De réaliser des mashups web en l’utilisant comme une base de données (Voici un exemple de ce qu’il est possible de faire avec ExcelMashup et Bing.)

La partie Mashup avec l’éditeur JavaScript a l’air vraiment cool, mais l’objet de cet article, c’est vraiment comment insérer un document Excel dans une page internet afin que les internautes puissent le consulter directement en ligne.

Pour cela, c’est très simple. Vous devez d’abord créer un compte sur Skydrive.

Uploader (ou créer) votre fichier (Evitez les trucs sensibles quand même, car après, ça part chez l’Oncle Sam)

Ensuite, déplacez le document dans le dossier public

Ouvrez le document, puis cliquez sur le menu « Partager ». Vous devriez y voir l’option « Ajouter »

Si ce n’est pas le cas, vous devrez d’abord cliquer sur « Modifier dans le navigateur »

Puis vous verrez l’option qui va bien dans le menu « Partager ». Cliquez dessus.

Une popup va débarquer, vous demandant de cliquer sur « Générer HTML », et vous verrez ensuite la dernière popup, celle qui permet de choisir les données que vous voulez afficher, l’apparence, les dimensions et les possibilités d’interactions avec vos visiteurs. Topissime !

Voici donc ce que ça donne, une fois embed :

Amusez vous bien !

[Source]


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +