Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment installer une ancienne version d’APK sous Android ?

Il arrive parfois quand on met à jour une application Android que celle-ci cesse de fonctionner. Cela peut arriver si vous avez une ROM assez ancienne ou s’il y a un bug dans la matrice. Parfois, une fonctionnalité que vous appréciez disparait sans crier gare…

Et malheureusement, sur le Play Store de Google, impossible de rétropédaler. Ce genre d’incident est difficile à prévoir surtout que la plupart du temps, les applications se mettent à jour automatiquement.

Heureusement, les gens qui sont derrière le célèbre Android Police ont créé APK Mirror, un site qui propose des tonnes de fichiers APK dans toutes les versions. Ils sont réputés pour faire les choses sérieusement, donc les risquent de malware ne sont pas plus élevés qu’ailleurs.

screenshot-2016-09-19-14-58-59

Ainsi, vous pouvez télécharger la version qui vous intéresse, copier l’APK sur votre téléphone, évidement désinstaller la version que vous avez actuellement et installer cet APK. Pour que cela fonctionne, pensez bien à activer « Source inconnue » dans le menu Sécurité de vos paramètres.

2016-09-19-13-18-13

Ce n’est pas plus compliqué que cela ;-).


Réponses notables

  1. selp says:

    Très pratique quand les features de certaines app deviennent payantes avec les mise à jour !

  2. sksbir says:

    Manque plus qu’à trouver la bonne version. Par exemple, pour ES file explorer, je voudrais la dernière version avant qu’une mise à jour n’impose une page de démarrage à la c.n alors qu’avant, on pouvait choisir TOUTES les pages de démarrage.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

11 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite