Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Télécharger ChromeOS pour une machine virtuelle

chromehipsqk8 Chrome supporte maintenant GreaseMonkey

Bon, ça y est, si vous voulez tester ChromeOS sur une VmWare (machine virtuelle), c’est possible et déjà en téléchargement sur The Pirate Bay ! Il vous suffit de télécharger le fichier via un client Bittorrent, de le décompresser, puis de l’ouvrir avec VmWare.

Je suis en train de vous l’uploader sur Megaupload et je cherche une technique simple pour convertir ce vmdk en vdi (pour VirtualBox) . Ça c’est fait et ça marche ! Je vous upload aussi le .vdi

Télécharger l’image de Chrome OS pour VmWare

Télécharger l’image de Chrome OS pour VirtualBox

J’ai compressé les images en bz2, donc si vous êtes sous Windows,
installez 7zip
(clone de Winzip) pour les décompresser

En login mettez : mark (en clavier américain, ça s’écrit : ,qrk )

et rien en mot de passe… (et le mot de passe pour le sudo (!!) est apparemment « chromeos »)

Par contre, il semblerait qu’on ai besoin d’un compte @google.com, pour stocker ses préférences ChromeOS. Compte que je n’ai pas évidemment. Mais on peut quand même accèder à Internet (heureusement)

La preuve :

Capture-ChromeOS [en fonction] - Sun VirtualBox


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite