Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Télécharger ChromeOS pour une machine virtuelle

chromehipsqk8 Chrome supporte maintenant GreaseMonkey

Bon, ça y est, si vous voulez tester ChromeOS sur une VmWare (machine virtuelle), c’est possible et déjà en téléchargement sur The Pirate Bay ! Il vous suffit de télécharger le fichier via un client Bittorrent, de le décompresser, puis de l’ouvrir avec VmWare.

Je suis en train de vous l’uploader sur Megaupload et je cherche une technique simple pour convertir ce vmdk en vdi (pour VirtualBox) . Ça c’est fait et ça marche ! Je vous upload aussi le .vdi

Télécharger l’image de Chrome OS pour VmWare

Télécharger l’image de Chrome OS pour VirtualBox

J’ai compressé les images en bz2, donc si vous êtes sous Windows,
installez 7zip
(clone de Winzip) pour les décompresser

En login mettez : mark (en clavier américain, ça s’écrit : ,qrk )

et rien en mot de passe… (et le mot de passe pour le sudo (!!) est apparemment « chromeos »)

Par contre, il semblerait qu’on ai besoin d’un compte @google.com, pour stocker ses préférences ChromeOS. Compte que je n’ai pas évidemment. Mais on peut quand même accèder à Internet (heureusement)

La preuve :

Capture-ChromeOS [en fonction] - Sun VirtualBox


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous



Les articles du moment