Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Installer Chrome To Phone

Chrome to Phone a été annoncé hier par Google et se décompose en 2 modules :

  • 1 extension pour le navigateur Chrome
  • 1 application pour les téléphones Android

Et à quoi ça sert ce bidule ? Et bien ça peut être très pratique ou totalement inutile selon l’utilisation quotidienne qu’on peut avoir de son téléphone (réponse de normand donc…).

Ça permet par exemple de consulter un site web sur son ordinateur et plutôt que de s’envoyer l’url par mail ou de la recopier l’url, il suffit de cliquer sur l’icone Chrome To Phone et hop, automatiquement, votre téléphone ouvrira la page présente sur votre ordinateur. Je m’en sers par exemple pour récupérer un .apk ou un PDF sur un site web sans devoir me taper l’url à recopier à la main…

Chrome To Phone est capable de détecter les liens Youtube et Google Maps et ainsi de lancer les applications correspondantes sur le téléphone mais surtout (et c’est là que ça prend tout son sens selon moi), simplement en surlignant un texte ou un n° de téléphone, celui-ci est respectivement copié dans le presse papier ou collé dans le composeur de n° de téléphone de l’android.

https://www.youtube.com/watch?v=pQb243niMlg

Malheureusement, officiellement, l’application n’est pas encore disponible pour la France et vous ne verrez pas Chrome To Phone en le cherchant sur l’Android Market…Snif ! Mais si vous voulez quand même la tester (parce que vous êtes des petits malins, héhé), il suffit :

et rouuuuuuuuule ma poule !

Je vais aller tester le 2ème machin (ah et ça aussi) dont ils ont parlé hier tiens…


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +