Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment faire tourner des applications Android sous Chrome

Si vous avez toujours rêvé de jouer à vos jeux Android préférés ou de commenter les photos Instagram de vos amis, à partir de votre ordinateur Linux, Windows ou OSX, voici un petit tuto qui vous expliquera comment faire.

  • 1/ Assurez-vous d’avoir la dernière version de Chrome installée.
  • 2/ Installez APK Downloader qui vous permettra de récupérer les fichiers APK sur le Play Store. Pour la config d’APK Downloader, vous aurez besoin de votre login + mot de passe Google ainsi que du DeviceID de votre téléphone (trouvable grâce à cette application) et de l’identifiant de votre téléphone (trouvable grâce à cette liste). Notez que si vous utilisez l’authentification en 2 étapes de Google, vous aurez besoin de créer un mot de passe spécifique à l’application en passant par ici.

apk-downloader

  • 3/ Téléchargez et installez ensuite l’application Chrome ARC Welder. Vous devriez la voir apparaitre ensuite dans votre menu Chrome de votre ordinateur comme ceci.

arcwelder

  • 4/ Lancez ARC Welder et sélectionnez un répertoire vide où seront stockés les données Android.
  • 5/ Allez ensuite sur le Play Store pour récupérer le fichier APK de votre choix (Bouton DOWNLOAD APK). Ici j’ai choisi de récupérer Instagram.

playstore

  • 6/ Allez chercher l’APK via ARC Welder et lancez là. Et voilà ! Le tour est joué ! Regardez-moi ce bogosse ! Ça fonctionne !

APKInstall Etvoila bogosse

Alors malheureusement, comme expliqué sur le site de Google, tout n’est pas fonctionnel. Les Google Play Services par exemple, ne sont pas supportés. Néanmoins, il est possible d’utiliser les API (ou les apps utilisants ces API) suivantes :

Pratique en tout cas, si vous développez des applications Android que vous ne voulez pas vous encombrer de tests sur un mobile.


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite