Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Installer MacOSX sur Virtualbox est enfin possible

La nouvelle version de VirtualBox (encore en beta et la première a être estampillée Oracle) ajoute un nouvel OS supporté à sa liste : MacOSX. Ne vous réjouissez pas trop vite quand même car cette possibilité reste possible uniquement sur les Mac (ou Hackintosh). Ce n’est pas vraiment une limitation technique mais plutôt une histoire de licence Apple. En effet, Apple exige que MacOSX soit installé uniquement sur du matos Apple…

J’ai voulu faire un test avec mon DVD (original) de Snow Leopard, et ça s’est crashé comme une grosse merde avec une NS_ERROR_FAILURE … Mais j’ai trouvé la solution ! Il faut créer un disque Virtualbox à taille fixe (et non pas variable).

Une fois l’install lancé, au moment de sélectionner un disque dur, il n’y a aucun volume qui apparait. Pas de panique, il suffit d’aller dans le menu « Utilitaires » et de choisir « Utilitaire de disque »

Allez ensuite dans l’onglet « Effacer » et formatez votre partition virtualbox en Mac OS étendu (journalisé)

Et voilà, le tour est joué ! Vous verrez votre partition dans le programme d’installation de Mac OSX

Pour télécharger la version 3.2 de VirtualBox, c’est par là.

[Source]


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo