Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Installer MacOSX sur Virtualbox est enfin possible

La nouvelle version de VirtualBox (encore en beta et la première a être estampillée Oracle) ajoute un nouvel OS supporté à sa liste : MacOSX. Ne vous réjouissez pas trop vite quand même car cette possibilité reste possible uniquement sur les Mac (ou Hackintosh). Ce n’est pas vraiment une limitation technique mais plutôt une histoire de licence Apple. En effet, Apple exige que MacOSX soit installé uniquement sur du matos Apple…

J’ai voulu faire un test avec mon DVD (original) de Snow Leopard, et ça s’est crashé comme une grosse merde avec une NS_ERROR_FAILURE … Mais j’ai trouvé la solution ! Il faut créer un disque Virtualbox à taille fixe (et non pas variable).

Une fois l’install lancé, au moment de sélectionner un disque dur, il n’y a aucun volume qui apparait. Pas de panique, il suffit d’aller dans le menu « Utilitaires » et de choisir « Utilitaire de disque »

Allez ensuite dans l’onglet « Effacer » et formatez votre partition virtualbox en Mac OS étendu (journalisé)

Et voilà, le tour est joué ! Vous verrez votre partition dans le programme d’installation de Mac OSX

Pour télécharger la version 3.2 de VirtualBox, c’est par là.

[Source]


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment