Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment installer des paquets Snap sous Ubuntu en ligne de commande

Avec l’arrivée officielle de Snap, le nouveau type de paquets de Canonical dans Ubuntu 16.04, je me suis dit que ce serait cool de tester ça avec vous. Pour rappel, les paquets Snap sont des paquets qui embarquent le logiciel et toutes ses dépendances. Ça lui permet de fonctionner sur Ubuntu, peu importe la version des bibliothèques qui y sont installées. J’ai expliqué ça dans un article récemment.

Évidemment, la célèbre commande apt-get (ou dpkg) ne fonctionnera pas dans ce cas-ci. À la place, vous devez utiliser la commande « snap ».

Il n’y a pas beaucoup de paquets snappés dans le dépôt proposé par Canonical, mais vous pouvez voir ce qu’il est possible d’installer en tapant la commande :

snap find

Voici ce que j’obtiens à ce jour :

snap

Evidemment, pour chercher quelque chose de plus spécifique en connaissant son nom, il est possible d’entrer la commande :

snap find NOM_DU_SOFT

Pour pousser la recherche un peu plus loin, il est possible de faire un grep pour rechercher aussi dans la description ou la version du snap.

snap find | grep VOTRE_MOT_CLÉ

Une fois que vous avez trouvé le paquet qui vous plait, il ne reste plus qu’à l’installer. Vous devrez avoir les privilèges root, donc n’oubliez pas le sudo.

sudo snap install NOM_DU_PAQUET

Vous pourrez ensuite lancer le soft comme bon vous semble.

Ensuite pour mettre à jour un snap spécifique :

sudo snap refresh NOM_DU_PAQUET

Et pour le supprimer :

sudo snap remove NOM_DU_PAQUET

Enfin, pour voir la liste des snaps installés sur votre bécane, faites un

snap list

Enfin, pour voir quelques sont les changements qui ont eu lieu dans vos snaps en place, faites un :

snap changes

Et voilà !

Source 

 


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Rejoindre la discussion sur Korben Communauté

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite