Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Installer un Raspberry Pi sans clavier, sans écran, ni connexion ethernet

Sylvain Leroux a mis en ligne une vidéo tuto (en anglais) qui je pense va vous intéresser puisqu'il y explique comment installer un Raspberry Pi en mode headless (sans tête), c'est à dire sans clavier, sans écran et sans câble Ethernet (mais en activant le wifi au cours du processus bien sûr).

C'est pas très compliqué. A la limite, le truc le plus long c'est de vérifier la signature de l'image de Raspbian téléchargée. C'est rare de voir ça dans un tuto donc profitez-en aussi pour acquérir cette connaissance supplémentaire. 🙂

Voici donc les explications en vidéo :

Et si vous avez besoin d'un support texte, le tuto rédigé est disponible ici.


Ce que la 5g d’Ericsson va nous permettre d’accomplir

Depuis des années, nous nous efforçons d’être un acteur phare dans le développement et la mise en place des nouveaux réseaux 5G. Pour montrer les capacités de ce nouveau réseau, nous avons mis en scène des usages variés au travers de plusieurs personnalités comme Haben Girma, une avocate qui défend les droits des personnes non/mal-voyantes et qui se retrouve au volant d’une voiture autonome ou la gameuse AtomicMari qui s’éclate dans un FPS en réalité virtuelle, ainsi que le petit Kevin, champion de glissé-déposé dans son lit en chaise roulante.


Réponses notables

  1. bravo ! merci aussi pour les commandes système que je ne connaissais pas. Pourtant il y a des années que je pratique … Linux il y a toujours à apprendre.

  2. Marche pas pour moi. J’ai deux Pi sur mon réseau et j’obtiens :

    ssh pi@raspberrypi.local
    ssh: Could not resolve hostname raspberrypi.local: Name or service not known

Continuer la discussion sur Korben Communauté

1 commentaires supplémentaires dans les réponse

Participants