Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Installer Unikname sur Discourse

Article rédigé en partenariat avec Unikname

Il y a quelques semaines, j’avais le plaisir de vous présenter la solution Unikname qui permet de mettre sur votre site web, une authentification simple, décentralisée et sécurisée.

Il s’agit d’une véritable alternative européenne aux systèmes de connexion sociale proposés par les GAFAM, le tout inscrit dans la blockchain et open source.

Les entreprises peuvent implémenter la solution avec des extensions pour Woocommerce, WordPress, Discourse ou simplement avec le SDK NodeJS ou des API OAuth2 et OpenID Connect (OIDC). Et cela fonctionne en plus des systèmes d’authentification existants.

Je l’ai mis en place sur mon serveur Discourse et je vous ai fait une vidéo tutoriel pour vous expliquer le fonctionner de la blockchain UNS et la mise en place sur Discourse.

Plus d’infos sur les offres de Unikname ici.

Et n’oubliez pas d’utiliser le code promo pour créer votre @unikname court (à partir de 8 caractères) ! Il vous suffit de vous rendre dans votre app, et au moment de la création de votre identifiant unique (valable à vie) entrez le code KORBEN8.

Les solutions d’Unikname :

Les infos techniques :

Pour suivre Unikname sur les réseaux sociaux :


Les articles du moment