Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Installer Windows 7 avec une simple mise à jour

Bon et maintenant que vous avez votre Windows 7 de mise à jour (Update), comment faire pour l’installer sur une machine vierge, même sans avoir un XP ou un Vista à upgrader ? Simple…

Sachez d’abord qu’installer un Windows 7 de mise à jour sur une machine vierge de tout OS est possible sauf que vous ne pourrez pas activer le Windows (sans une ancienne licence XP ou Vista). Pour lui faire passer la pilule, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Installer Windows 7 sur la machine
  • Couper la connexion internet et empêcher toute mise à jour par Windows Update
  • Aller dans la base de registre : Demarrer -> Executer -> regedit
  • Aller sur la clé HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Setup/OOBE/
  • Passer MediaBootInstall de 1 à 0
  • Fermer regedit
  • Faites « Démarrer » et tapez cmd pour faire apparaitre l’icone vers l’invite de commande MSDOS. Faites un clique droit dessus et choisissez « Exécuter en tant qu’administrateur » (ou un truc dans le genre)
  • Dans l’invite de commande MSDOS, tapez : « slmgr /rearm » puis faites entrée
  • Redemarrez et lorsque que Windows 7 est chargé, lancez le programme d’activation. Entrez votre clé produit et activez Windows…

Oups, quoi…

Sinon, vous êtes nombreux à me demander ce que je pense de cet OS… ça fait plusieurs mois que je l’utilise sur un de mes ordi en version RC et ce que je peux vous dire c’est qu’il est très stable, très rapide et surtout moins chiant à utiliser que Vista. Bref, même si je suis un gros utilisateur de Linux, en toute objectivité Windows Seven est un bon cru que je recommande à tous ceux qui trainent leur XP depuis des années et qui veulent changer sans avoir à subir les même galères qu’avec Vista. Microsoft s’est vraiment remis en question sur cette version et je pense que vous ne serez pas déçu si vous testez…

Linus Torvalds

Merci à mj23 pour l’info !


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment