Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Installer WP-Cache sans accès au shell

J’ai mis en place sur mon site un plugin WordPress servant à gérer le cache. Il s’appelle WP-Cache

Vous pouvez trouver ce plugin ici.

Le souci avec ce truc, c’est qu’il vous demande de créer un lien symbolique sur votre serveur entre le fichier « wp-cache-pahse1.php » et le fichier « advanced-cache.php »

C’est bien gentil tout ça mais n’ayant pas accès au shell de mon serveur, j’ai du trouver une parade….
Tout d’abord, je suis tombé sur un plugin clone qui est censé faire la même chose mais sans création de lien symbolique…

Mais à quoi bon utiliser la copie (un peu vieillot apparement) lorsqu’on peut avoir l’original ? Je me suis donc mis en quête d’une solution pour avoir accès à un shell sur mon serveur mutualisé.

J’ai bien trouvé un truc qui s’appelle PHPShell et qui sert à taper des lignes de commandes sur votre serveur comme si vous aviez ssh sous les yeux, ça ne l’a pas fait (car je pense qu’Apache n’avait pas les droits).

J’ai donc continué mes recherches et j’ai trouvé sur un forum la solution suivante:

Il suffit de créer un fichier PHP sur votre serveur et d’y entre le code ci-dessous.


$success =
symlink('/website/wp-content/plugins/wp-cache/wp-cache-phase1.php',
'/website/wp-content/advanced-cache.php');
if ($success)
echo "Symlink was created";
else
echo "Symlink creation failed!";

En remplaçant évidement /website/ par le chemin complet du serveur de vos fichiers.

Ensuite, exécutez ce code .php en l’appelant avec votre navigateur et hop, le tour est joué ! Vous allez pouvoir utiliser WP-Cache sans soucis 🙂


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite