Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Installez des applications web en double cliquant dessus tout simplement…

BitNami c’est le genre de site qui peut rendre service aux débutants ou aux gens préssés qui souhaitent installer un CMS open source comme WordPress, SugarCRM, Drupal, PhpBB, MediaWiki, Trac, Mantis, Joomla…et j’en passe.

Comment ça fonctionne ? Simple… Vous sélectionnez le CMS (ou plutôt l’appli web) qui vous interresse et vous téléchargez l’exe pour Windows, ou le .bin pour Linux ou le .app pour Mac et voilà !

Il vous suffit ensuite de l’installer sur votre poste comme n’importe quelle application compilée et de suivre le wizard. Avouez quand même que ça simplifie bien la vie !

Sur le site de BitNami, il vous sera possible de rechercher par catégorie l’outil qui vous interresse (Blog, CMS, CRM, Wiki, partage de photos…etc) ou par techno (ASP.NET, Java, MySQL, Python, Ruby on Rails, etc…) ou par licence (Apache, Creative commeons, EPL, GPL) ou par tags.

Vous l’aurez compris, BitNami est une petite merveille et est accessible par ici…


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment