Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Installez des applications web en double cliquant dessus tout simplement…

BitNami c’est le genre de site qui peut rendre service aux débutants ou aux gens préssés qui souhaitent installer un CMS open source comme WordPress, SugarCRM, Drupal, PhpBB, MediaWiki, Trac, Mantis, Joomla…et j’en passe.

Comment ça fonctionne ? Simple… Vous sélectionnez le CMS (ou plutôt l’appli web) qui vous interresse et vous téléchargez l’exe pour Windows, ou le .bin pour Linux ou le .app pour Mac et voilà !

Il vous suffit ensuite de l’installer sur votre poste comme n’importe quelle application compilée et de suivre le wizard. Avouez quand même que ça simplifie bien la vie !

Sur le site de BitNami, il vous sera possible de rechercher par catégorie l’outil qui vous interresse (Blog, CMS, CRM, Wiki, partage de photos…etc) ou par techno (ASP.NET, Java, MySQL, Python, Ruby on Rails, etc…) ou par licence (Apache, Creative commeons, EPL, GPL) ou par tags.

Vous l’aurez compris, BitNami est une petite merveille et est accessible par ici…

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment